Même la route réserve ses surprises. Par exemple, quand un dimanche, tu pars te balader en voiture, et que tu te retrouves derrière une voiture, aussi chère que puissante que grosse.

En vérité, il n’y aurait pas grand chose à en dire : sauf si cette super voiture ne roulait qu’à 70 sur une route à 90. Et surtout, qu’elle freinait à 40 (maximum) à chaque entrée de virage. Enfin quand je dis virage, je suis généreuse. On va parler de courbe. On est loin, très loin du virage en épingle.

Alors comme on a en eu vite marre de ce petit jeu incompréhensible, et vu le nombre de courbes qui restaient avant d’arriver à destination, on a décidé de changer de trajet.

Et c’était une excellente idée, au delà de nos espérances.

Car tout à coup, à la sortie d’un virage sur cette petite route secondaire, la magie des paysages de la région a encore opéré. Des champs. Des champs rouge vif, un tapis de coquelicots sous le soleil exactement.

Arrêt obligé, comme toutes les autres voitures, et qui avec son smartphone ou son appareil photo, tout le monde était dans ces champs magnifiques pour faire THE photos.

Forcément, on a fait pareil, on a gambadé dans les champs rouges de fleurs, fait des photos, on s’est extasiés nous aussi, on a fait attention à ne pas se piquer sur les chardons roses qui surplombaient parfois le rouge des coquelicots. On s’est aussi demandé “mais qui a planté toutes les graines de coquelicots dans ce champs” (vous avez 2h pour me donner la réponse).

Puis, l’heure du déjeuner approchant, nos papilles affamées nous ont fait reprendre notre route, direction à Lourmarin, pour un déjeuner en terrasse bien ombragée.

L’Insolite, c’est une de nos bonnes adresses à Lourmarin, et cette fois-ci, on y était avec les filles. Elles n’ont pas pris le menu enfant (elles en ont un peu marre des steak hachés et des nuggets qui sont dans presque tous les menus enfants), et elles ont choisi un plat, comme les grands. OK, on les a aidé à terminé, mais elles se sont régalées et nous aussi.
La carte est variée, et la terrasse est super bien ombragée !

Dans Lourmarin, j’ai réussi à faire quelques photos, ce qui a intrigué l’une de mes filles qui ne comprenait pas pourquoi j’en prenais autant à chaque fois “Mais Maman, tu n’as qu’à la réussir du premier coup la photo !”. ça c’est dit 🙂

C’était un dimanche en Provence, et j’espère que vous aussi, vous avez passé un joli dimanche en famille pour la Fête des Mères <3

la-route-secondaire-coquelicot-provence

chardon-coquelicot-vaucluse-provence

coquelicots-champs-vaucluse-provence

coquelicots-vaucluse-provence

les-jumelles-sont-dans-le-champs-

bouton-de-soie-lourmarin

la-maison-cafe-lourmarin

lourmarin-boutiques

lourmarin-l-aphothicaire

lourmarin-vaucluse-boutiques

portail-porte-provence

restaurant-l-insolite-lourmarin