Côté Kids

Hello !

En 2010, pendant ma grossesse, j’ai cherché les boutiques, et e-shops consacrés aux bébés et aux enfants. Depuis mon ordinateur car pour une grossesse gémellaire, il m’était fortement conseillé de rester au bien calme.

Pour trouver les boutiques maternité et bébé, j’ai donc pas mal googlisé, et je n’ai pas forcément trouvé ça ni super pratique, ni très rapide, ni super convivial. Et surtout je suis passée à côté de pleins de chouettes adresses et idées.

En 2013, nous avons déménagé et changé de région, passant de la région parisienne à la Provence. Ici, rebelotte, google a encore bossé pour m’aider à me reconstituer un carnet d’adresses de boutiques rien que pour mes enfants. Dans le même temps, grâce au blog et aux réseaux sociaux, j’ai pu trouvé plein très chouettes adresses dans ma nouvelle région d’adoption.

Côté Kids Lancement

Depuis quelques temps déjà, j’avais une idée en tête. Avec les aléas de la vie professionnelle et mes premières années bien remplies de Maman de jumelles, il m’a fallu encore un peu de temps pour mettre sur le papier ce que je voulais faire. Il m’a  ensuite fallu encore un peu de temps pour le monter le site. Mais ça y est, il est là, tout nouveau, tout neuf, et j’espère tout beau (ou en tout cas pas trop moche).

Côté Kids

Nouveau, tout droit sorti de mon imagination, c’est avec un peu de trac tout de même que je vous présente mon 4ème bébé : Côté Kids

Côté Kids

Le site Côté Kids est le premier guide en ligne qui vous mettra sur la piste de toutes les boutiques et e-boutiques rien que pour les enfants, en France, région par région, ville par ville. Il se veut donc complémentaire des sites de partages d’idées sorties, tel que le tout nouveau Via Parents par exemple, ou encore les Mamans Winneuses.

Comment ça marche ?

Vous êtes des futurs parents, déjà parents, vous avez de enfants autour de vous, vous êtes installés dans une nouvelle ville ou pas, vous cherchez les meilleures adresses de boutiques enfants ? ou alors vous avez des supers adresses à proposer ?

Faites de Côté Kids  votre annuaire, votre Petit Futé pour les Petits, en cherchant et en partageant vos adresses.

Ce projet s’appuie en effet sur une large part collaborative de façon à proposer le + d’adresse possibles dans toute la France le plus rapidement possible. Seule, impossible de vous proposer toutes les adresses rapidement. Et vous le savez aussi bien que moi, il existe tant de belles et jolies boutiques pensées rien que pour nos enfants.

Comment partager vos adresses ?

C’est hyper facile.

  • Soit en vous inscrivant sur le site, soit en les adressant par mail à l’adresse mail du site : tout est expliqué dans la rubrique “Comment ça marche”.  A vous de choisir le moyen de partager qui vous conviendra le mieux.
  • Et si vous avez vous-même une boutique, n’hésitez pas à l’inscrire. L’inscription est gratuite.

Quelles adresses partager ?

Toutes les boutiques, et e-boutiques, dédiées aux bébés et aux enfants. On partage nos adresses de puériculture, mode, accessoires, mobilier, cosmétiques, chaussures, rien que pour nos bambins. Ainsi, Côté Kids ne recense pas les restaurants, ni les idées de sorties.

Accueil Côté Kids

Côté Kids, mon nouveau Défi 2016

Côté Kids et le site ont encore probablement de quelques ajustements. J’ai essayé de penser à tout, mais je ne suis pas parfaite (comment ?).

J’avoue, je croise les doigts pour que ce site vous plaise et réponde à vos besoins (pas seulement aux miens). J’espère avoir sur votre soutien, que vous allez venir partager vos adresses pour le faire vivre, et sur votre indulgence pour les petites imperfections qui pourraient encore trainer ici ou là. Surtout, envoyez-moi vos conseils avisés pour m’aider à améliorer tout ça dans toute la mesure du possible et de votre enthousiasme.

D’avance, je vous remercie infiniment pour votre accueil, partagez le projet autant que vous le voulez, et surtout, n’hésitez pas à me donner votre feedback.

A très bientôt, ici, sur le blog Twins And Us qui continue sa route (je vous en reparle dans le prochain billet), et bien évidemment sur Côté Kids.

Biz

(et là, je clique sur “publier” …. et je tremble un peu en attendant vos réactions …)