La notion du temps est une chose qui m’étonnera toujours, pas vous ?

On est début août, autant dire en plein milieu des grandes vacances scolaires, et j’ai l’impression que le dernier jour d’école des filles, c’était la semaine dernière. Et pourtant, il s’en est passé des choses en juillet, mois bien rempli.  C’est le moment de revoir mes 5 insta qui auront le plus marqué ce premier mois de vacances scolaires.

Juillet, c’est d’abord le clap de fin de l’année de CE1. Rendez-vous en septembre !

 


Avant de cueillir la lavande de cette année, et si je commençais par mettre en bocaux, ou en sachets, la lavande de l’année dernière qui est bien séchée maintenant ?


Juillet, l’été, son soleil, sa chaleur, son ciel bleu. Et sa piscine bleu. Terrain de jeu idéal pour deux sirènes palmées 🙂


27 juillet, tous les regards et appareils photos se tournent vers l’Est en début de soirée. On a bien cru ne pas la voir, cachée derrière une barre nuageuse. Et puis si, finalement, elles est sortie. Oh pas aussi spectaculaire que si on avait pu la voir dès son lever, mais cette Blood Moon et son éclipse totale, c’était juste une spectacle extraordinaire offert gratuitement par l’univers. D’ailleurs, vous pouvez retrouver sur le blog mes autres photos de l’éclipse totale de lune.

 


Juillet 2013 , juillet 2018 : il m’aura fallu attendre 5 ans pour arriver à voir, et à photographier, une cigale. Enfin !