janvier-2018-le-mois-en-5-instagram

Cette année, j’ai envie de poursuivre mes rendez-vous mensuels comme celui de mes 5 instagram du mois.

L’idée, parce qu’on n’est pas toute la journée sur les réseaux sociaux, et que leurs algorithmes ne nous simplifient pas la vie, c’est de vous présenter sur le blog, les 5 posts que j’ai publiés au cours du mois écoulé sur mon compte Instagram, et qui symbolisent le mieux ce mois en question (enfin selon moi).

Mais commençons par le commencement, avec le mois de janvier 2018.

On démarre l’année comme on peut ! Certains ont fait la fête toute la nuit, d’autre ont picolé et aurons eu besoin d’aspirine le lendemain matin. Nous pour le 1er janvier, on s’est échangé des vœux de bonne année et surtout de bonne santé avec un bon rhume ! Et croyez-moi, le champagne quand on est enrhumé, ça ne sent rien du tout.

 

Janvier, on range (enfin) les décorations de Noël, et on enchaine avec la galette des rois. Qu’on l’aime sous forme de galette à la frangipane, ou comme ici dans le Sud sous forme de couronne des rois avec des fruits confits, peu importe. L’essentiel c’est de ne pas oublier la couronne, et quand on a des enfants, voire des jumelles, d’avoir le non nombre de couronnes. Cette année, on en a même fait de nos petites mains pour un concours à l’école !

 

Ce mois-ci, on a eu une météo capricieuse, très capricieuse, avec de la pluie, enfin ! Et avec les temps de pluie, des ciels de nuage ont fait leur retour, ce que moi j’appelle des ciels de peintre. L’occasion de faire quelques photos en attendant la sortie de l’école, car avec les jours qui rallongent, il fait encore jour maintenant.

 

On a aussi accueilli un nouvel arrivant dans la maison, et plus précisément dans la cuisine. J’ai profité des soldes pour acheter le fameux Nutribullet. Depuis, tous les matins, on fait nos jus avec les fruits et les légumes de saison, et de production locale. On mélange fruit et légume, pour le plus grand bonheur des filles qui se prennent au jeu aussi.

 

Enfin, j’ai peut-être trouvé le bon outil pour m’organiser dans les coulisses du blog. Le fameux journal de blog de Quo Vadis, que j’utilise depuis que je l’ai, et qui m’a même permis de ne pas oublier mon post mensuel avec mes 5 instagram du mois 🙂 Alors, pour tout savoir mon agenda de blogueuse, cliquez ici.

 

Bien évidemment, il s’est passé plein de choses en janvier, qui est aussi le mois de mon anniversaire !  Pour retrouver mes instas, pensez à vous abonner au hashtag #twinsandus, et vous verrez ainsi tous mes posts dans votre feed.

Pour me rejoindre sur instagram, il suffit de cliquer là =>

Et si vous voulez me rejoindre et présenter votre mois en 5 instagram, taguez moi pour que je vous cite ici parmi les participantes -;)