Liebster Award

Le Liebster Award de Poucelimama

 

Le Liebster Award est une “distinction” décernée entre blogueurs, à celles et ceux qui n’ont pas encore atteint les 200 followers sur Hellocoton, et qui permet ainsi de les aider à se faire mieux connaître.

Dernièrement, j’en ai reçu 2 à quelques jours d’intervalle (je devrais peut-être aller jouer au loto là …), l’un par Poucelimama, et l’autre par Trucs2Papa, qui m’ont chacun posé 11 questions.

Ce soir, je commence par répondre à Poucelimama, et #staytuned, je répondrai aux 11 questions posées par Trucs2Papa dans les jours à venir.

liebster-award-elephants-picturebook

Mes 11 Réponses

Voic mes réponses aux 11 questions posées par Poucelimama

1. Comment as-tu choisi le(s) prénom(s) de ton/tes enfant(s) ?

Super facilement, quand on a su qu’il y avait en réalité non pas 1 mais 2 bébés, on a pris un simple calendrier, et installés dans la cuisine, on a dressé une short-list de 5 prénoms de garçon et 5 prénoms de filles.

Critères de sélection des prénoms ? les prénoms nous plaisent ET sonnent bien avec notre nom de famille.

Puis quand on a su qu’il s’agissait de jumelles, de filles donc, on a repris notre shot-list et choisi les 2 prénoms qui nous plaisaient le plus, bien distincts l’un de l’autre et qui ne commençaient pas par la même lettre.

En résumé, les prénoms étaient choisis dès le 5ème mois de grossesse. On les a gardé pour nous jusqu’à la naissance, y compris vis-à-vis de la famille.

2. La première chose que tu fais en te levant le matin ?

Avant ou après avoir des enfants ? Parce qu’avant de devenir Maman, je prenais tranquillement mon petit déj, et maintenant je me prépare en vitesse pour aller réveiller les filles, les habiller, leur préparer leur petit dej et les faire partir à l’heure à l’école -;) 60 minutes chrono

Maintenant, j’arrive à avaler mon café en même temps qu’elles prennent leur petit déjeuner, enfin que je les presse à prendre leur petit dej car l’horloge tourne et qu’elles doivent être à l’heure à l’école.

Quant à manger, je grignote des biscuits de petit dej dans la voiture (ok j’avoue que je ne suis pas une grosse mangeuse de petit dej).

Il fût une époque pas si lointaine où j’arrivais à me maquiller (mascara, liner, etc) en donnant le bib à mes filles.

3. Ton plus gros défaut ?

Ah bon j’ai un défaut moi ? alors je dirais têtue, persévérante, ou peut-être indépendante, ou peut-être “cash”, ou qui aime aller à contresens, ou peut-être tout à la fois.

Ou alors mon plus gros défaut est d’être plus cigale que foumi ?

Ou alors, aux yeux de certains, mon plus gros défaut, c’est de rester MOI, imperméable aux lavages de cerveau divers et variés, et qui regarde rarement derrière moi – le passé est le passé, il ne m’intéresse plus quand la page (aussi bien pro que perso) est tournée.

Allez, j’en ai tellement en fait de plus gros défaut que je vous laisse choisir celui qui vous plaît le plus !

 

4. Ce qui te rend fier chez ton/tes enfant(s) ?

Ce qui me rend fière chez mes filles ? tout, absolument tout !

Attention, je ne dis pas que mes filles sont parfaites, je dis juste que je suis fière d’elles, telles qu’elles sont. Simplement.

 

5. Plutôt mer, campagne ou montagne ?

Plutôt campagne pas trop loin de la mer… du calme, de l’espace, du silence, quand on vient du grande ville, ça n’a pas de prix.

Et par chance, nous vivons maintenant à la campagne pas trop loin de la mer, après avoir quitté le brouhaha de la Capitale.

 

6. Pourquoi avoir créé ce blog ?

Une envie de créer, de partager et de rencontrer, 3 ans et demi après la naissance des filles, après un déménagement et de nouveaux projets professionnels.

Au début, une envie de créer un site pour moi et toute seule, et pour ça j’ai plongé mes mains dans WP jusqu’au ongles.

Envie de partager sur ma vie de Maman de Jumelles tout en ne les exposant pas trop, de transmettre un peu de positif aussi,  de me faire plaisir en parlant de choses que j’aime (mode enfant)

Et à l’arrivée, une immense envie de rencontrer, échanger avec d’autres parents, de lire leurs points de vues, leurs expériences, leurs découvertes et d’apprendre, de réfléchir, de progresser, encore et encore.

 

7. Ce que tu aurais aimé faire comme métier (autre que ton actuel) ?

Journaliste reporter, mais version Hemingway sinon rien.

 

8. Ta toute première voiture ?

Au retour d’Angleterre, une Citroën Visa, il y a bien longtemps, qui était en très bon état et qui rentrait dans mon budget de jeune nana qui démarre juste dans la vie professionnelle (parce que ce n’est pas avec le coût de la vie londonienne (déjà à l’époque) que j’avais pu faire des économies).

 

9. Ton personnage de série TV / film préféré ?

Ayant bien décroché de la TV depuis la naissance des jumelles, au profit des biberons, puis des dîners décalés pour cause d’enfant, puis des lectures d’histoires du soir, et du blog,  je vais parler du personnage de la dernière série TV que j’ai à peu près suivie : Dr House himself ! pour son humour du 10ème degré, parce que c’est dans le milieu médical (dans lequel j’ai travaillé pendant de très nombreuses années), parce que j’aime son personnage tordu et diaboliquement intelligent.

 

10. Ton sport favori ?

Mon sport favori ? Grasse matinée ….

Non plus sérieusement, le surf, que je n’ai pas pratiqué depuis des années malheureusement, mais que j’ai bien envie de reprendre un jour, sur une longboard, ce sera plus stable et plus facile -;)

 

11. Combien de temps passes-tu en moyenne à bloguer ?

Beaucoup d’heures, parce que je suis une perfectionniste, je rédige, puis je reprends, puis je peaufine, et parfois je recommence de zéro. Et aussi parce que je passe aussi beaucoup de temps à chercher des infos et des idées de look pour enfants sur presque tous les sites… ça prend du temps de collecter les images, de les assembler, de faire les montages, et ensuite de préparer l’article.

Pour les articles plus personnels sur ma vie de Maman ou mes opinions, je prends aussi beaucoup de temps car le 1er draft est souvent brut de décoffrage, ensuite je le retravaille, parfois je l’épure, et parfois même je ne le publie pas du tout !

liebster-award-elephants-picturebook

Et voilà, maintenant vous pouvez continuer à venir me lire en toute connaissance de cause ….