Liebster Award

Le Liebster Award de Trucs2Papa

 

Allez, pour Noël, je vais essayer de purger tous les retards accumulés, et pour commencer, je vous propose enfin ma réponse au Liester Award décerné par Greg de Trucs2Papa il y a … quelques temps déjà.

liebster-award-elephants-picturebookLe Liebster Award est un “prix” offert par un blogueur à de nouveaux blogs qu’il apprécie de lire et qui ont moins de 200 abonnés sur « Hellocoton ». C’est donc une façon de faire connaître des nouveaux blogs et leurs auteurs.

Et j’ai donc eu l’honneur d’en recevoir un de la part de Trucs2Papa, le blog d’un Papa de Jumeaux mais pas que, et que je vous invite à découvrir l’univers ici.

Alors, quelles sont les règles “du jeu” ?

► écrire 11 faits sur soi (à venir ultérieurement car j’ai beaucoup beaucoup de retard…)
► répondre aux questions posées par la personne qui vous a taguée
► poser 11 questions à 11 autres personnes/blogs en les informant sur leurs pages respectives (à venir ultérieurement également car j’ai toujours autant de retard que 2 lignes plus haut…)

Sans plus tarder, voici mes réponses aux 11 questions posées par Trucs2Papa qui attend patiemment depuis longtemps ma participation, alors en ce 24 décembre, la voici la voilà.

 

11 Questions, 11 Réponses

 

1. Qu’est-ce qui t’a décidé à ouvrir un blog ?

Ce blog a déjà un an, et finalement je crois que c’est un ensemble d’envies : envie de créer un site toute seule, avec mes 10 petits doigts et mes 2 neurones 1/2, d’en être la seule et unique boss (par opposition à la vie professionnelle où je ne suis pas toute seule à décider), envie de partager, envie de m’ouvrir à un autre domaine, envie de me prouver que je pouvais le faire ?

Certes, j’ai tout de même attendu que mes filles aient 3 ans 1/2 pour sortir enfin la tête de l’eau et retrouver l’énergie suffisante pour me lancer de nouveaux défis -;), un déménagement et de nouveaux défis professionnels pour me sentir soudain pousser les ailes de l’aventure bloguesque.

2. Si je te propose un événement sur la vie de parents, tu participes ?

Alors je vais être très sincère : Ça dépend de quoi il s’agit.

Ah ben vous voilà bien avancés, je suis d’accord, et oui, j’ai un peu de sang normand/viking dans les veines.

Je m’explique : j’ai choisi de ne pas exposer ni Papa Twins And Us ni les Twins et de ne pas raconter pas notre vie par le menu. Arrgh, vous allez me rétorquer que s’il s’agit d’un événement sur la vie de parents, ça devrait parler d’eux ?

Je répondrai que cela dépendra aussi de la thématique elle-même, si c’est pour le fun, s’il n’y a pas de message subliminal derrière ou de politiquement correct, si cela rentre dans le cadre des limites que je me suis fixée sur le blog, je dirais Why Not ?

Mais blog ou pas,  je ne dis jamais OUI sans savoir exactement à quoi je m’engage …

3. Qu’est-ce que tu peux améliorer dans ton rôle de parent ?

Comment ça, je ne suis pas un parent parfait ? non mais ?

Comment ça j’ai des choses à améliorer ? moi ?

OK, ok, j’avoue, je reconnais, je ne suis pas parfaite, mais je n’ai pas envie de l’être.

Pourtant, je pense que dans le rôle de parent, TOUT est améliorable : j’ai débuté dans ce rôle il y a 4 ans 1/2, à 43 ans : avec certaines habitudes bien ancrées dans ma vie, genre, je fais ce que je veux quand je veux…. oui, bien sûr, avec des jumelles ça marche aussi ? euh en fait non, et c’est là que parfois ça coince parce que parfois, je manque un peu de patience ?

Donc, j’ai signé pour perpèt, je suis toujours en phase d’adaptation, d’ajustement permanent, de remise en question fréquente, car  je me rends compte qu’à chaque âge des jumelles, des “situations différentes” font appel à de nouvelles compétences, de nouvelles ressources personnelles, bref, on en apprend tous les jours. Comme tous les autres parents n’est ce pas ? rassurez-moi !

En plus, avec des jumelles, on n’a pas tellement le temps de se poser des questions métaphysiques du genre ‘je fais bien ?’, ‘et si’, ‘et pourquoi’ … il faut avancer, il faut gérer, 4 bras, 4 mains, 2 cerveaux…

Finalement, je pense que ce sont nos filles qui nous donneront le “verdict” dans quelques années, si elles sont bien dans leur peau, si elles trouvent leurs voies, et bien plus tard, si elles viennent nous voir en maison de retraite ou si elles nous laissent dans notre coin…

4. Quel est ton plus beau souvenir de parent jusqu’ici ?

Il y en a tellement que c’est difficile de faire un choix. Puisqu’on arrive à Noël, je vais citer le Noël de l’année dernière, elles avaient alors 3 ans 1/2. On avait prévu quelques jours à la neige pour Noël, mais notre planning a été chamboulé par un décès dans notre entourage.

Du coup, on a dû retarder notre séjour, et pour ne pas emporter des tonnes de cadeaux dans la voiture, et aussi (surtout ?) pour nous remonter un peu le moral, on leur a fait un Noël surprise en avance sur le calendrier, le dimanche , le 21/12.

Au réveil, mon mari est descendu dans le salon et a dit tout haut “Oh mais, mais ça alors, le Père Noël est passé cette nuit !!!!!”.

Les filles, qui étaient venues câliner dans notre chambre, se sont regardées l’air incrédule, puis ont dévalé les escaliers, et sont arrivées dans le salon avec des yeux écarquillés, émerveillés.

Twin-Raiponce a alors dit ça alors, il est coquin ce Père Noël, on ne l’a même pas entendu et il ne s’est pas brulé les fesses dans la cheminée, pendant que Twin-Clochette, elle, était déjà affairée à déballer ses cadeaux.

C’était juste magique, leurs yeux pétillaient aussi bien de surprise que de joie.

5. Combien de temps blogues-tu par jour ?

Je blogue quand j’ai un moment de libre, le plus souvent le soir, une fois que les filles sont couchées, ou le weekend pendant la sieste. Ce qui fait quelques heures par jour quand même.

Et comme je fais beaucoup de recherches pour la partie Mode ou pour écrire mes articles (petite déformation professionnelle …), et que je prépare des montages photos pour illustrer quasiment tous mes articles, j’y consacre un certain nombre d’heures.

Au milieu, j’essaye de bosser, de m’occuper de moi, de la maison, de Papa Twins And Us, et bien entendu des Twins !

6. Quelle personnalité aimerais-tu rencontrer ?

Je n’aime pas ce terme, je n’aime pas ce côté people et tout ce qui va avec.

En revanche, je préfère rencontrer une personne qui a de la personnalité, la nuance est de taille : une personne qui a des opinions, qui lui sont propres, qui les défend, les assume, et les argumente. Tout ça à condition que ça aille à peu près dans le sens de ce que je pense, encore que je suis capable de respecter une personne qui défend et assume une position qui ne serait pas la mienne mais qui le fait avec panache. Précision, je suis totalement et incurablement allergique à la politique, donc je ne souhaite en aucun cas rencontrer un énergumène appartenant à la catégorie politique (ça c’est dit) …

Malheureusement pour les autres, ce n’est pas au travers du prisme des médias qu’on arrive à réellement se faire une idée des personnalités pour savoir si elles ont justement de la personnalité.Vous me suivez toujours ?

Bref, tout ça pour dire que si je réponds spontanément à la question, je dis JOKER !

7. Est-ce que tu as une « chanson lapin » ? Qui te donne envie de sauter partout ?

J’avoue que je n’en ai pas, je suis trop volage pour ça (en termes de musique je précise) et c’est très dépendant de mon humeur du jour. Et comme j’ai horreur de la routine, je suis capable d’écouter un titre jusqu’à m’en dégouter et ensuite je me demande pourquoi j’ai adoré ce même titre lol.

8. Es-tu superstitieuse ?

Non je ne suis pas superstitieuse, je passe sous les échelles, je n’ai pas peur du chat noir qui traverse devant moi, du chiffre 13 etc.

J’aurai même tendance à prendre un malin plaisir à inviter 13 personnes à table un vendredi 13.

10. Quelle est LA valeur que tu veux transmettre à tes enfants en priorité ?

Le Libre Arbitre : être capable d’écouter, de lire, de s’informer, d’apprendre MAIS toujours, toujours, de se faire leurs propres opinions et de prendre leurs décisions par elles-mêmes en refusant toute forme d’influence ou de “lavage de cerveau”, qu’il soit intellectuel, politique ou autre. Et par conséquent, en prenant ses décisions soi-même, on est en théorie capable de les assumer.

La liberté n’a pas de valeur sans le libre arbitre, à mon avis.

11. Es-tu fumeur ou non-fumeur ?

Non-fumeur depuis 8 ans, par choix.

Sans regret, sans remord, en mode “libérée délivrée” au sens strict du terme !

La cigarette pour moi, c’est game over. Malheureusement, autour de nous, la cigarette tue. Pour de vrai. Des gens relativement jeunes encore.

J’espère avoir arrêté à temps …


Et maintenant, je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour les 11 questions que je vais poser à 11 blogueurs….

Suspense, Suspense