My Little Mum Box Post Image

J’avoue sans difficulté être une période où j’ai envie de penser à moi, et de me chouchouter un peu, peut-être est-ce dû à l’hiver, à mon anniversaire il y a quelques jours,et aussi au fait que les filles grandissent quand même un peu, et que je peux à nouveau retrouver un peu de temps pour moi.

C’est dans cet état d’esprit que j’ai testé avant les fêtes de fin d’année une box My Little Beauty Maquillage sur My Little Corner, et j’avoue qu’elle m’avait vraiment bien plu (lire ou relire ici).

Alors au moment des Fêtes de Fin d’Année, toujours dans ma quête de box rien que pour moi, j’ai cédé à la tentation pour My Little Mum Box, et elle est arrivée début Janvier dans ma boîte à lettres.

My Little Mum Box, une box rien que pour les Mamans

♦ ♦ ♦

 Une box SANS abonnement

My Little Mum Box est une box dite collector proposée en collab par My Little et Bonton. Avec une parfaite maîtrise de la com et du marketing, elle est proposée en édition limitée et sans abonnement.

Oui, j’insiste, j’ai vraiment du mal avec les abonnements, même pour les magazines, je me sens liée et je n’aime pas. Je préfère choisir moi-même la box qui me plait, ou le numéro du magazine qui m’intéresse et ne pas prendre celles et ceux qui ne m’inspirent pas.

My Little Mum Box Promesses

Donc cette petite box couleur vert amande me tendant les bras, j’ai cédé à la tentation. Commande passée, et comme mentionné sur le site, je l’ai reçu dans ma BAL 2-3 semaines plus tard, le temps “que ma box se fasse belle pour moi“.

♦ ♦ ♦

Une box UNIQUMENT pour les Mamans

 

Pour Qui ? ah, cette box n’est que pour les Mamans et espère bousculer et faire pétiller notre routine, avec des produits de beauté haut-de-gamme (5 au total), des accessoires dits waouh (4), et le livre des meilleures adresses My Little Kids. Non vous ne trouverez ni doudou, ni lange, ni bavoir dans cette box, je vous le répète, Chère Maman, elle est pour VOUS.

Certes, quand on part sur le principe d’une box, et compte tenu de son faible prix, il ne faut bien évidemment pas s’attendre à recevoir des produits en 200 ml par exemple. D’ailleurs, la description sur le site précise qu’il s’agit de “format voyage“.

Ces formats sont les intermédiaires entre l’échantillon gratuit (qui ne peut être vendu mais que les magasins ou shops achètent à la marque) et le contenant classique que vous et moi achetons généralement. Ces formats de voyages ont connu un essor spectaculaire depuis la limitation des contenants des produits cosmétiques pour les voyages en avion, notre panoplie devant depuis lors rentrer dans un petit sac congélation pour une valise cabine. Bref.

My Little Mum Box Contenu

Donc, voici les promesses de My Little Mum Box, et je vous donnerai ensuite mes impressions.

1. Une jolie box
2. Un parfum Bonton 15 ml
3. Un produit Weleda format voyage de 20 ml
4. Un CD d’éveil My little Music conçu avec Bloom
5. Une trousse de toilette dessinée par Kanako
6 et 7. Deux produits Dr. Haushka (format voyage) : Crème douche citronnelle 10 ml + Bain rose 10 ml
8. Une médaille Bonton
9. Un foulard Bonton
10. Un produit René Furterer : Karité concentré nutritif 30 ml
11. Le livre best-of de My Little Kids

Concrètement, la box est effectivement très jolie et bien présentée. On déballe et on tient enfin dans la main les produits. Voici ce que j’ai aimé, et ce que j’ai moins aimé.

My little Mum Box : Mon Avis

J’aime

  • Le Livre My Little Kids, qui même s’il contient beaucoup d’adresses sur Paris, a le mérite de faire le tour des régions de France et de nous donner quelques belles adresses originales. Le format livre Papier est chouette, car bien que totalement geek, j’adore feuilleter un vrai livre, on peut y coller des post-it (ces petits papier du siècle dernier qu’on colle par ci par là et qui peuvent avoir différentes couleurs), le mettre dans son sac…
  • Le CD My Little Music sur lequel les jumelles ont d’ailleurs retrouvé la chanson de Gipsy Spider (l’araignée Gipsy en anglais), ce qui tombe très bien étant donné qu’elles l’apprennent justement en anglais à l’école.
  • Le foulard Bonton, qui, très clairement, ira dans MON sac cet été au bord de la piscine ou à la plage, pour mes cheveux.
  • Les produits Weleda (que je connais bien pour les avoir utilisé quand les filles étaient bébé), et Furterer pour les cheveux. Les deux produits sont en format voyage comme annoncé, et c’est idéal pour un weekend par exemple.

My Little Mum Box Contenu 2

J’aime Moins

  • La contenance 10ml des produits Dr. Hauschka. Là, ça devient difficile de parler de format voyage, 10 ml c’est vraiment petit et j’ai vraiment l’impression d’avoir reçu des échantillons.
  • L’intérieur de la trousse de toilette dessinée par Kanako est doublée tissu, dommage qu’elle ne soit pas imperméable car on a toujours un tube de crème ou un fard à paupière qui peut fuir un peu.
  • La médaille Bonton, un peu petite à mon goût, pas mon style.

My Little Mum Box Contenu 3

Conclusion

Concrètement, c’est une très jolie box, qui dégage de la douceur tant par son design que par son contenu. C’est une box “one shot“, c’est-à-dire qu’on se l’offre une seule fois, ou qu’on offre à la copine qui vient d’accoucher tandis que tous les regards et les cadeaux vont à la petite merveille qu’elle vient de mettre au monde.

Son contenu est bien bien ciblé “Maman“, et ça ne peut que nous faire du bien à l’égo et au moral, quand on sait que nos pensées et notre CB sont très largement concentrées sur nos bambins chéris. Pour aller plus loin dans le ciblage Maman, un petit guide des meilleurs Spa serait également le bienvenu -;)

Comme je le disais plus haut, il sera difficile de renouveler l’achat de cette box si le contenu reste identique. Elle est annoncée en édition limitée, c’est donc que soit elle est éphémère, soit son contenu sera totalement renouvelé pour une future Little Mum Box en édition limitée elle aussi. Pourquoi pas, mais il faudrait veiller à ce que tous les produits cosmétiques proposés soient tous au minimum en format voyage (donc plus de 10ml), ou mieux encore, diminuer le nombre de produits proposés et n’en mettre qu’un ou 2 en format normal (et non pas en format voyage ou échantillon).

Et vous, qu’avez vous testé récemment ?


En savoir + sur les box :

Lire d’autres Avis sur My Little Mum Box