We did It ! Ce weekend, on a enfin pu faire notre escapade à 2, sans enfants, la première depuis longtemps, c’est-à-dire depuis la naissance des jumelles. On a un peu tout fêté, nos anniversaires, la Saint Valentin un peu en avance, et la vie, tout simplement.

Alors pour ce weekend en amoureux tant attendu, on s’est fait très plaisir : on a choisi d’aller aux Lodges Sainte Victoire. Cet hôtel de luxe avec Spa et Restaurant gastronomique est niché le long de la Route Cézanne entre Aix en Provence et le Tholonet. Ouvert depuis l’été 2013, il se situe donc au pied de la majestueuse Sainte Victoire.

Les Lodges Sainte Victoire, Hotel de Luxe avec Spa

Au départ, je n’avais pas prévu de parler de cette escapade très privée sur le blog. Mais la seule photo que j’ai postée ce weekend (bien déconnecté) sur mon instagram a suscité l’intérêt de copinautes. Et comme je ne me promène jamais sans mon appareil, que je devais faire des photos pour montrer à mes filles notre weekend, je vous fais maintenant découvrir ce lieu magique.

https://www.instagram.com/p/BQatIizD3dB/?taken-by=twinsandus

 

Aux Lodges Sainte Victoire, le luxe rime avec classe, sobriété, et calme.

Le domaine est éloigné de la route, derrière ses grandes grilles en fer forgé. Il se compose de l’Hôtel 4 étoiles avec Spa, Piscine extérieure, piscine intérieure chauffée, salle de sport, et offre 35 chambres et suites. En contrebas dans le parc, il y a 5 villas prestige classées 5 étoiles.

Les couleurs sont en harmonie entre l’extérieur et l’intérieur, avec des tons neutres – taupe, bistre, beiges, réhaussées par des touches de couleurs chaudes.

Les matériaux sont nobles sans être clinquants, comme ce parquet en chêne qui est une pure merveille.

Le personnel est souriant, disponible et très agréable.

 

Lodges-Sainte-Victoire-Accueil

Lodges-Sainte-Victoire-cote-parc-terrasse

Lodges-Sainte-Victoire-cote-parc

Lodges-Sainte-Victoire-jardin

Lodges-Sainte-Victoire-piscine-exterieure

Lodges-Sainte-Victoire-Reception-Lounge-2

 

En terme de décoration intérieure de l’Hôtel et de notre Suite,

J’ai adoré la très grande hauteur sous plafond (pas loin de 3-4 mètres je pense), aussi bien les chambres et les suites quand dans le lounge et la réception.

Les tons sont doux, on ne se sent pas écrasé par cette hauteur sous plafond. Les luminaires un peu baroques, le noir, les touches plus colorés donnent un ensemble harmonieux et chaleureux.

Dans notre suite, la salle de bain, entièrement en béton ciré, comprenait douche à l’italienne et baignoire, et les produits Argan de Côté Bastide (canon).

La literie dans un hôtel de cette catégorie, c’est une invitation au sommeil et à la détente. Parfait. Bon ok, je me suis réveillée deux fois la nuit, mais c’est juste à cause du syndrome de la mère qui n’a pas ses enfants à proximité et qui vérifie qu’il n’y a pas de SMS sur son téléphone.

 

Lodges-Sainte-Victoire-chambre-suite1

Lodges-Sainte-Victoire-deco-chambre-suite1

Lodges-Sainte-Victoire-luminaire-chambre-suite1

 

Lodges-Sainte-Victoire-salle-de-bains-argan

Lodges-Sainte-Victoire-salle-de-bains

Lodges-Sainte-Victoire-salon-suite1

Le Spa des Cinq Mondes se trouve à l’étage inférieur à la réception, ainsi que la salle de sport ouverte 24h/24, le sauna, et le hamman. Il y a également la piscine intérieure chauffée avec sa large baie vitrée donnant sur le parc.

Cette piscine intérieure, Zen, a une eau 30 degré. Le kiff total, c’est se baigner en regardant le soir tomber sur le jardin comme on l’a fait. Tout autour de la piscine, il y a des alcôves et une tisanerie avec des fruits secs à disposition.

Notre soin était un massage de 45 minutes avec points de pressions sur les jambes et bras, en insistant sur le dos, pour finir par le cuir chevelu (ahhhhhhh la détente suprême). Et la bonne nouvelle, c’est que ce fichu point de tension entre mes omoplates a enfin disparu ! Hourra (et merci :))

Lodges-Sainte-Victoire-piscine-zen-interieure

 

Après une nuit sans un bruit puisqu’on est très en retrait de la route, le petit déjeuner est servi dans le Lounge et dans la véranda (en terrasse l’été) sous forme de buffet continental. De quoi ouvrir l’appétit, même aux “petits mangeurs de petit dej” comme moi : Jus de fruits pressés, jus détox maison, confitures, miel de Corse, Pâte à tartiner, et bien entendu, viennoiseries, pains, oeufs, charcuterie, fruits secs, crêpes et bien entendu, les boissons chaudes.

Lodges-Sainte-Victoire-Petit-Dejeuner

Restaurant Gastronomique Le Saint Estève

Le Saint Estève est le restaurant gastronomique de l’Hôtel, sous le Direction du Chef Mathias Dandine. IL a 1 étoile au Michelin.

Il est situé dans une bastide indépendante mais contiguë des Lodges, avec vue imprenable sur Sainte Victoire, que ce soit dans la salle de restaurant fermée ou depuis la terrasse. Dans le cadre de notre réservation, nous avions le menu “Sainte Victoire” :

Amuse bouche pour notre apéritif, mise en bouche, puis le menu “Sainte Victoire” : tellement délicieux et parfait.

En fin de repas, des migniardises, et des guimauves (une tuerie, oui je suis gourmande).

Tout au long du diner, des petits pains aux olives, ou aux tomates, ou complet, ou baguette, que nous avons goutés et savouré avec gourmandise.

Des vins très bien conseillés.

Comme je ne suis pas une vraie blogueuse jusqu’au bout des ongles, je n’ai pas pris de photo de notre dîner. En fait, je dévorais des yeux, puis ensuite avec mes papilles, et je n’ai consulté mon téléphone que j’avais mis sur silencieux pour vérifier qu’il n’y avait pas de souci avec les filles.

Que vous dire sinon que c’était délicieux, du début à la fin. Les plats, les accords, les saveurs, la présentation, étaient juste parfaits, et le service était lui aussi parfait.

Lodges-Sainte-Victoire-Le-Saint-Esteve-restaurant-gastronomique

Le Weekend était Parfait

Oui, c’est vrai :  je suis encore sur mon petit nuage, et même le vent très fort qui a soufflé ce weekend n’a pas gâché notre plaisir. Pas facile de s’échapper quand on a des enfants, surtout des jumelles, à faire garder, et là, on ne sait pas trompé sur le choix de l’Hôtel.

Les Lodges Sainte Victoire, c’est ma définition du luxe : beau, sobre, zen, dans la nature avec un cadre magique.

Une adresse à conserver précieusement, d’autant qu’on peut dîner au Saint Estève indépendamment d’un séjour aux Lodges Sainte Victoire.

Donc, la prochaine fois (si si), j’aimerais avoir la vue sur la Sainte Victoire (chambres et suites situées sur l’aile gauche de l’Hôtel), pour le plaisir de l’observer depuis la chambre.

Sainte-Victoire-1

Sainte-Victoire-2