Petit Dej Ma Première Valise

Ma Première Valise à la rencontre des Blogueuses

 

Eh oui, nous aussi, à des centaines de kilomètres de la Capitale, nous aussi profitons des événements organisés pour les blogueuses de la région Sud-Est.

En ce jeudi 20 novembre, c’est Aude, la pétillante et dynamique fondatrice de Ma Première Valise qui a convié les blogueuses du Sud-Est à un petit déjeuner dans ses bureaux, en plein cœur d’Aix-En-Provence, tout en haut du mythique et splendide Cours Mirabeau qui commence à se parer pour les fêtes de fin d’année.

 

Ma Première Valise

 

LogoMPVCommençons par les présentations : Ma Première Valise a été fondée par Aude, une jeune et dynamique Maman qui ne trouvait pas de “valise maternité toute prête” lorsqu’elle attendait son premier enfant, puis son deuxième enfant. Depuis, jeune Maman d’une petite fille et d’un petit garçon, Aude a travaillé son idée, s’est formée à la création d’entreprise, a rencontré un parrain d’exception, et fonde ainsi “Ma Première Valise” en 2013, le premier site de conception de valise de maternité.

Ma Première Valise, c’est THE concept : celui d’une valise, la 1ère de bébé, et du trousseau nécessaire pour la maternité et en salle de naissance : bodies, pyjama, bonnet, gilet, chaussettes, et les autres accessoires essentiels des premiers jours, tétine, doudou, protège carnet de santé, tout est prévu.

Aude a sélectionné les matières avec un soin tout particulier pour accueillir en douceur bébé et lui offrir son premier cocon après la naissance : 100 % coton  bio, laine, et, le must, aucune étiquette pour ne pas risquer d’irriter la peau délicate de bébé.

Pour accompagner les futurs parents et les guider efficacement dans la préparation du trousseau de naissance du futur bébé, elle leur propose même les listes des trousseaux recommandés par les maternités sur son site.

A la Rencontre des Blogueuses du Sud-Est

Cours Mirabeau Ma Première Valise

Prenez 1 créatrice d’entreprise, Aude de Ma Première Valise, qui invite 1 photographe Professionnelle – Sophie Bourgeix – dont vous retrouverez les magnifiques photos dans l’article – et 6 blogueuses curieuses & passionnées de la région Sud-Est : Céline de Blog de Mère, Mihaela de Welcome chez Nana, Anne de Testinaute@Home, Pauline du blog Mazarinette, et Doris de Doris Knows Fashion, et moi.

A l’image de la pétillante Aude, ce petit déjeuner informel était convivial, chaleureux, théâtre de belles rencontres entre blogueuses souhaitées par Aude, et forcément, nous avons papoté, beaucoup papoté !

Showroom Ma Première Valise

Pour l’occasion, Aude avait déployé l’intégralité de la collection Ma Première Valise, ce qui nous a permis de découvrir ou de redécouvrir l’emblématique valise Victoire (qui ne sert pas que pour les bébés, même Twin-Clochette et Twin-Raiponce ont leur “première valise“), le plaid Flocon idéal pour la saison, en laine et coton, et toute la ligne des bodies, pyjamas, turbulettes, cardigans avec les moufles intégrées  … de quoi donner ou redonner envie de faire des bébés…

La Collection Ma Première Valise

Une Petite Main innocente a ensuite eu l’immense honneur et la grande joie de faire le tirage au sort désigner les 2 heureuses gagnantes des 2 magnifiques emblèmes de la marque : 1 Valise Victoire et 1 Plaid Flocon … mais je ne vous révèlerai pas qui a gagné quoi …

Valise Victoire Ma Première Valise

Plaid Flocon Ma Première Valise

Attentionnée, Aude avait préparé des petits goodies pour toutes les blogueuses présentes … et je connais deux petites filles de 4 ans 1/2 qui les découvriront dans le Calendrier de l’Avent des Twins And Us …

Goodies Ma Première Valise

De papotages en découverte, la matinée à filé à toute vitesse, et l’heure de se séparer est arrivée en même temps que l’heure du déjeuner, c’est vous dire ! Je pense pouvoir dire qu’Aude était aussi ravie que nous de cette matinée, puisqu’elle nous/vous donne rendez-vous en 2015 pour une nouvelle rencontre !

The PHOTO

PhotoGroupe-MaPremiereValiseDe Gauche à droite :  Mihaela, Pauline, Moi, Céline, Anne, Doris, et Aude

Chaleureux Remerciements à :

Aude, Ma Première Valise, pour cette matinée, sa spontanéité et ses attentions, et tout plein de succès à Ma Première Valise ET aux blogs…

Sophie Bourgeix, Photographe, pour nous avoir aimablement transmis les photos qu’elle a réalisées sur place


 Je vous invite à découvrir les récits des autres Blogueuses présentes et dont je vous mettrai les liens ici au fur et à mesure de leurs publications sur leurs blogs respectifs