En province, on n’a pas de shopping presse party, mais on a des Birthday party !

Cette année, Ma Première Valise, la spécialiste de la valise maternité, a fêté ses 3 bougies. Et c’est la récompense de beaucoup de travail et d’engagement personnel. Et ce n’est certainement pas un hasard si Aude, la fondatrice, avait justement choisi la veille de la fête des mères pour organiser cet événement.

Fidèle à elle-même, Aude a privilégié le cadre et les rencontres entre sa marque, des partenaires porteurs de valeurs autour de la famille, des futures parents et des blogueuses (elles-mêmes Mamans et/ou futures Mamans).

Si vous ne connaissez pas encore Ma Première Valise, c’est LA première valise maternité pensée par une jeune Maman pour les futurs parents. Elle a tout pensé à tout, entre la valise maternité et son vanity à fixer dessus, et le trousseau de bébé en coton Bio, sans étiquette pour ne pas irriter la peau délicate de Bébé, confectionné en Europe.

Ces derniers mois, Ma Première Valise a enrichi sa collection avec deux nouveaux modèles : l’indispensable Vanity, aussi bien pour Maman que pour Bébés (ou ses filles NDLR), et un nouveau pyjama qui ne ressemble pas à un pyjama. Le modèle “Alice”se compose d’un chemisier et d’un pantalon en coton avec des pressions dans le dos et au niveau de l’entrejambe, et toujours sans étiquette apparente.

Pour fêter ses 3 ans et présenter l’intégralité de la collection, Aude a donc convié futurs parents et blogueuses dans le superbe studio photo de Sophie Bourgeix. Sophie nous avait déjà accueillies l’année dernière pour les 2 ans.

Happy 3 ans Ma Première Valise

Ma premiere valise maternité

MPV-3ans-4-xxs

Nouveau-Alice-MPV-xxs

pyjama-MPV-3ans-xxs

Trousseau bébé Ma Première Valise

 

Ma Première Valise s’était entourée de partenaires autour de Bébé, et la plupart sont d’ailleurs de la région. Tous nous ont bien pourries gâtées. Que ce soit pour leurs produits, leurs valeurs, leurs histoire, je vais tous les citer, parce qu’ils le méritent sincèrement :

A 2 Mains Jolis Petits Pieds. L’occasion de retrouver les organisatrices d’événements dédiés à la Petite Enfance et Mariage, avec toujours cette gentillesse et cette disponibilité.

Sophie Bourgeix, Photographe spécialiste des portraits de famille qui nous a accueillie dans son studio à deux pas du cours Mirabeau. En plus d’être talentueuse, Sophie s’attache aux valeurs et au partage, comme en témoignent ses séances photo.

Carré d’Ô, Centre de Remise en Forme, Soins du Corps et Bien-Etre. L’occasion de découvrir ce nouveau centre, et d’écouter l’atelier consacré au périnée proposé lors de cette matinée. On en apprend toujours cet ensemble de muscles étonnants et essentiels (et qui parfois nous gâchent un peu la vie il faut le dire, la rééducation périnéale n’est pas mon meilleur souvenir post grossesse). A très bientôt chez Carré d’Ô 🙂

L’Îlot Bébé, Boutique spécialisée dans la petite enfance. Cette boutique propose en exclusivité dans la région les couches Bébé Cash  qui sont sans substances biocides ni parabènes.

Mum Fatale, Magazine féminin spécialisé pour celles qui en ont… des enfants ! Bon sérieusement, qui ne connait pas encore ce magazine ????

Hema, le magasin qu’on ne vous présente plus, et qui nous offre un Mason Jar spécial détox pour nous décomplexer des gourmandises cachées dedans -;)

Déclaration Gourmande, Créateur de douceurs aussi gourmandes que surprenantes. Calissons, sablés, un vrai délice je vous dis.

Studio Romeo (Porte-bébés 100% coton bio) ou encore MAM (le spécialiste de la puérculture). Là, on m’a un peu perdue puisque je ne suis plus concernée mais l’atelier portage proposé ce matin-là a eu un auditoire attentif.

Gifrer, laboratoire spécialisé en produits d’hygiène et soins bébé que je connais bien pour avoir badigeonné les fesses de mes filles avec lorsqu’elles étaient bébé. Depuis, la gamme s’est enrichie avec des lingettes, et propose aussi des conditionnements en unidose bien pratiques.

Laboratoires Teane, une Marque de soins Bio que j’ai découverte grâce à Ma Première Valise justement. Les filles et moi allons avoir le plaisir de découvrir leur nouvelle eau micellaire qui nous accompagnera cet été.

Carteland, Imprimeur de Bonheur comme j’aime à les appeler. Avec ses faire-part personnalisés … Made in Provence ! Et qui a eu la délicate attention de nous offrir la Mug indispensable pour la Fête des mères.

La Grande Savonnerie, Créateur de produits cosmétiques et de produits de beauté en plein cœur d’Aix-en-Provence, et ses savons de Marseille personnalisables.

Et un vrai big Haul à Fantasy Cakes qui nous a juste régalées avec ses cupcakes si légers et si gourmands à la fois. D’autant que je crois qu’elle a relevé le défi en un temps record pour les 3 ans de Ma Première Valise 🙂

 

Cette belle matinée était aussi l’occasion de revoir des blogueuses que je connais (Coucou Anabelle, Cécé, Céline, Aurélie, Laurie, Lili et Anne), et d’en découvrir d’autres avec plaisir (Marion et Céline).

En souhaitant à Ma Première Valise une 4ème année qui déchire encore plus

A très bientôt à tout le monde, et bonnes vacances. Les cigales sont arrivées alors c’est parti !.

Goodies Ma Première Valise