Découverte Marseille

En Mai, je te montre les Docks de Marseille

 

♦ ♦ ♦

Avec cet article, je réponds à l’invitation de la blogueuse Jéjé La Débrouille avec le défi du mois de mai : “En mai dans ta ville tu devras me montrer ce qu’il te plait, autrement dit un joli petit défi photo.

 

Le mois de mai a été super dense, et je n’ai pas eu le temps d’aller faire de belles photos de la ville la plus proche de chez moi, Aix en Provence.

Alors comme je découvre aussi la ville de Marseille, je partage ici avec vous quelques photos d’un quartier qui se réinvente totalement : la Joliette, les Ports, la Cathédrale de la Major et le MuCEM et les futurs Docks de Marseille.

♦ ♦ ♦

Les Terrasses du Port

 

Nouveau centre commercial donnant sur les Ports, j’aime bien l’architecture des Terrasses du Port, son ouverture sur la mer avec ses larges terrasses, et la luminosité à l’intérieur du centre commercial.

 

 

 ♦ ♦ ♦

Docks de Marseille

 

En sortant des Terrasses du Port, on est face aux futurs Docks de Marseille qui sont en pleine réhabilitation / rénovation. Ils devraient ouvrir en septembre prochain, accueillant à la fois des boutiques de créateurs, concepts stores, et aussi des entreprises, et des cafés restaurant. J’ai hâte d’aller les découvrir une fois terminés. Pour suivre le projet, vous pouvez allez visiter leur site http://lesdocks-marseille.fr/fr/.

 

 

Cathédrale de La Major et ses Voûtes

Je vous l’ai déjà présentée plus en détails dans un billet consacré aux Voûtes de la Major justement, la Cathédrale de la Major est située entre les Terrasses du Port et le MuCem. A ses pieds, les voûtes ont elles aussi été rénovées et accueillent désormais boutiques et restaurant.

 

♦ ♦ ♦

MuCEM

 

Le MuCEM, c’est le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, qui est accolé au Fort St Jean et juste à côté du Vieux Port, et offre des expositions permanentes ou temporaires, comme celle sur le Carnaval que nous avions visitée en famille. Un bâtiment moderne, avec tout autour une surprenante “dentelle” de béton que personnellement je ne me lasse pas de photographier.

 

 

♦ ♦ ♦

Marseille, une ville à découvrir

 

Je vous ai proposé un petit aperçu d’une petite partie de Marseille que j’ai déjà découverte, j’ai le reste de la ville à découvrir maintenant !

 

♦ ♦ ♦