Marseille-en-vacances

Le Sud, c’est cette grande partie de la France qui fait rêver quand on habite dans le Nord, c’est à dire tout ce qui se trouve grosso modo au dessus d’une ligne Nantes -Montélimar grosso modo.

On rêve d’y vivre, d’y venir en vacances, de faire la sieste au son des cigales, de boire son Pastaga ou son rosé les pieds dans l’eau, de perdre son regard dans la grande bleu, et de faire une cure de champs de lavande tous violets. On envie sa déco, son art de vivre toujours copié mais jamais égalé, on a envie de chopper cette pointe d’accent, et on ne comprend pas toutes les expressions locales. J’ai pas mal de boulot de ce côté là moi qui vit dans la région depuis 4 ans maintenant.

Dans le sud, c’est bien connu, l’abus de sieste peut être dangereux pour la santé : il ne faut pas rater l’heure de l’apero dans le Sud, c’est sacré !

L’art de vivre du Sud s’expose tous les ans dans son salon qui se déroule Aix en Provence, le Salon Vivre Côté Sud, et j’y vais avec plaisir tous les ans. Cette année, le Salon sur le thème du bleu infini était superbe, et j’ai eu 4 coups de coeur. Et aujourd’hui, je vous présente d’un autre de mes coups de coeur,  Un été en vacances.

Un été en Vacances

Un été en Vacances est un concept store, crée en 2003 par un créateur de mode amoureux de sa ville et installé dans sa ville : Marseille.

Marseille, été, vacances, ça fait un peu pléonasme je sais, mais pourtant, à Marseille, on ne fait pas qu’être en Vacances. La preuve.

Preuve que je m’imprègne de plus en plus de ma région, Marseille est à moins de 50 km de chez moi, et j’avoue que c’est une ville surprenante si on ne s’arrête pas aux clichés véhiculés par les médias. Attention, je ne suis pas en train de vous dire qu’il n’y a pas de problème dans la cité phocéenne, mais que c’est réducteur de ne considérer la ville que sous cet angle. D’ailleurs, pour voir à quel point la ville est dynamique, (re) découvrez sur le blog le Mucem ou les Docks.

Design made in Marseille

Pendant ce temps, je continue de découvrir Aix en Provence, plus proche de chez moi, mais je suis aussi de plus en plus curieuse de partir à la découverte de Marseille, sans m’arrêter uniquement au Mucem ni aux Docks. Comme je sudise de plus en plus ma déco intérieure – comment ça, le verbe sudiser n’existe pas encore ? -, je me suis arrêtée sur le stand Un été en Vacances au Salon Vivre Côté Sud, et je n’en suis pas repartie les mains vides.

Le concept store propose du typiquement marseillais avec des tee-shirts, de la déco, et des accessoires qu’on ne peut pas citer sans “l’axcent de Marseille“.

Il y en a pour toute la famille de 0 à 99 ans, et j’ai même craqué pour la fête des Pères, en envoyant à Lyon un set complet de Pastaga. Oui on peut avoir un Papa Parisien, vivant à Lyon, et aimant siroter son Pastis en été, non mais oh.

Pour mon intérieur, j’ai craqué sur les housses de coussin en lin lavé, carrément, et sur un tee-shirt Aixoise Vintage qui me tendait les bras. Les coussins rendent super bien, mes filles me les piquent régulièrement (grrrr) quand elles sont sur le canapé, et j’envisage d’agrandir ma collection avec d’autres coloris et d’autres expressions marseilllaiseueueu …

En attendant la rentrée pour peaufiner tout ça, je vous montre mes craquages et mes autres coups de cœur sur le site. Si vous passez par Marseille, vous pouvez vous rendre directement au concept store, à deux pas en espadrilles à partir du Vieux Port, je vous mets l’adresse de la boutique et le e-shop en fin d’article.

 

marseille-en-vacances-deco

marseille-en-vacances-deco-2

Ma shopping list Un été en vacances

 

 

Un été en Vacances

7 rue bailli de suffren

13001 Marseille

Site : uneteenvacances.com

 

Twins And Us