En ce moment sur les étals de marché, on trouve des petites barquettes de mini aubergines. Outre le fait qu’elles sont jolies à regarder, elles sont également plus tendres et le goût est plus fin que les grandes aubergines prunes que nous avons plus l’habitude d’acheter et de consommer. Et surtout, elles sont plus faciles à cuisiner.

Mini-Aubergine-S

Mini Aubergines

La Recette Du Marché

Moi qui ne suis pas une acharnée des fourneaux, traduire j’adore manger mais je n’ai pas la patience de rester des heures en cuisines, je suis à l’affut des ingrédients et des recettes faciles à réaliser (genre zero risque de ratage) et goutteuses.

Pour trouver les idées de recettes, il y a des livres comme par exemple La Cuisine Bio du Quotidien de Marie Chiocca dont je parle sur le blog ici :

Et puis, il y a les recettes toutes simples comme celles qu’on échange au marché. Justement, voici la recette du marché avec les mini aubergines.

Laver, couper le bout, puis couper en deux dans le sens de la longueur

Dans une poêle, faire chauffer beaucoup d’huile d’olive à feu fort, ajouter échalote, ail

Jetez les mini-aubergines, les faire saisir quelques minutes

Ajouter le persil, salez, poivrez

Servez, dégustez.

Durée totale de préparation et cuisson : 15 minutes max.

Recette réalisée, goutée et approuvée par la famille, et en particulier par l’une de mes filles qui raffole des aubergines et vient régulièrement piocher dans mon assiette quand je prépare cette recette facile.

 

Recette facile mini aubergines