Minois Paris Soins Naturels Bébé

Il existe maintenant plusieurs marques de soins pour bébé et enfant. Mes filles, qui vont avoir 6 ans, ont acquis ces petits rituels de coquettes qui consiste à nettoyer la peau du visage, puis à appliquer une crème conçue spécifiquement pour la peau des petits afin de la nourrir, et de la protéger.

Une nouvelle marque de soins pour la peau de Bébé et des Enfants a été lancée il y a peu de temps : Minois Paris. J’ai commandé 2 produits de la gamme pour l’essayer, et je vous partage notre découverte.

Minois Paris

Minois Paris est une gamme de soins naturels conçus pour la peau sensible et/ou fragilisée des petits, testés sous contrôle dermatologique. Bien entendu, ils sont sans paraben, sans sulfate, sans phénoxyéthanol, sans silicone, et sans colorant.

A la naissance de sa fille, la créatrice, Hélène Fulchi, a en effet voulu créer des produits très doux, sans produits nocifs pour la peau des bébés.

Minois Paris est fabriqué en France, dans un laboratoire du Sud Ouest reconnu pour son expertise dans la fabrication de cosmétiques bio et naturels. La traçabilité des produits est également optimale.

Ce n’est peut-être pas un hasard si le packaging et les couleurs me rappellent les plages de sable, l’océan, et le coucher du soleil, avec des tas de souvenirs d’enfance. Ils me paraissent à 1 000 lieux de l’univers trop aseptisé que l’on retrouve souvent.

La gamme Minois Paris comporte 3 produits : Le Gel Délicat, la Crème Douce, et l’Eau Légère.

Minois Paris Soins Naturels Bébé

Pour mes filles, j’ai choisi l’Eau Légère et la Crème Douce, et voici pourquoi elles adorent, et moi aussi.

Crème Douce

La Crème Douce est un pur bonheur à appliquer, tant pour mes filles que pour moi. Elle contient de l’eau florale de fleur d’oranger bio, du beurre de karité bio, de l’huile d’amande douce bio et du calendula bio.

Sa texture est non grasse, et pénètre facilement et rapidement. Il est  conseillé de faire chauffer une noisette de crème dans la main pour l’appliquer.

Nous appliquons la Crème Douce après avoir nettoyé le visage avec une eau micellaire. Ensuite, nous laissons la peau sécher quelques minutes, le temps de se brosser les dents par exemple, puis on applique la crème sur le visage et le cou.

Crème Douce Minois Paris

La crème douce sent divinement bon, la fragrance n’est pas entêtante, et mes filles adorent ensuite sentir mes mains. D’ailleurs, moi aussi, tant et si bien que je ne me rince pas les mains après l’application. J’envisage même de l’utiliser pour moi aussi.

Son prix : 24 euros pour 100ml. Très raisonnable pour un soin bébé de cette qualité. En plus, on n’a pas besoin d’en utiliser trop à chaque application.

Eau Légère

L’Eau Légère est une eau fraîche, légèrement et délicatement parfumée, sans alcool bien entendu.  En flacon avec vaporisateur, elle est à vaporiser sur la peau et les cheveux de bébé ou des enfants. Rafraichissante, elle détend par sa fragrance aussi douce que celle de la crème légère.

Astuce : j’en vaporise un peu sur les oreillers de mes filles une demi-heure avant le coucher, je trouve l’odeur tellement douce et apaisante pour s’endormir, un peu comme une brume d’oreiller.

Eau Légère Minois Paris

L’Eau Légère est parfaite pour des petites filles qui veulent commencer à jouer les coquettes.

Son prix : 20 euros pour 250 ml, là aussi le prix est raisonnable.

La Gamme Minois Paris

La gamme comprend aussi un Gel Délicat, un gel nettoyant doux pour le corps et les cheveux que je n’ai pas testé. Si la formule et la texture sont aussi réussies que pour la Crème Douce ou l’Eau Légère, nul doute que vous allez adorer donner le bain à Bébé. Et que vous aurez envie de lui chiper ?

Notre commande a été expédiée très rapidement, et un Tote-Bag au couleurs de Minois était inclus.

La fragrance de la gamme est douce, et surtout, elle convient aussi bien aux bébés qu’aux enfants. En effet, à presque 6 ans, mes filles ne veulent plus “sentir le bébé”, et avec Minois Paris, elles sont totalement conquises par l’odeur fraîche et douce.

J’ai presque envie de conclure en vous disant qu’essayer Minois Paris, c’est l’adopter !

Minois Paris Soins Naturels Made In France