Est ce une vue de l’esprit ? suis je la seule à avoir cette impression ? L’impression que le mois de juin aura défilé à toute vitesse, surtout quand les 30 jours du mois de juin se concentrent sur 5 jours… vous n’avez rien compris à ce que je raconte ? alors voilà, toutes les festivités de fin d’années scolaires, de fin d’années d’activité extrascolaires, se sont concentrées sur les 5 derniers jours de juin.

Mais en réalité, en juin, il s’est passé plein de jolies choses que je vous résume ici en 5 instagram. Le mois a d’abord commencé par deux chouettes événements que je vous ai raconté, ou que je vais vous raconter sur le blog.

Tout d’abord, la visite de la nouvelle boutique d’usine, et de l’usine, de la Savonnerie du Fer à Cheval à Marseille. Maintenant, je peux dire que je connais la plus ancienne savonnerie encore en activité de Marseille.

 

Puis, l’événement que je ne manquerai pour rien au monde depuis que j’habite près d’Aix en Provence, c’est le salon Vivre Côté Sud. Cette année, il fêtait ses 20 ans, et c’était encore une très belle édition. Dont il faut que je vous parle vite sur le blog.

 

Mes essentiels de l’été pour être en forme, et avoir une jolie peau, tout ça en profitant un peu du soleil et beaucoup de la piscine ou de la mer, ce sera des produits sains, bio si possible, sans ingrédients cra cra, et si possible aussi, made in France.

 

Avec le soleil et les bons fruits locaux, on a réalisé notre tout premier cheesecake, en suivant la recette d’un nouveau livre des Editions Terre Vivante, dont il faut aussi que je vous parle en détails sur le blog. Bref, on s’est régalés et on a déjà repéré d’autres cheesecakes salés ou sucrés à tester, l’été sera gourmand ou ne sera pas.

 

Et puis en Juin, on s’intéresse aussi à notre planète, et aux abeilles. On a planté des graines pour que les abeilles viennent butiner. C’était l’opération des fleurs pour les abeilles, du 15 au 24 juin. Bon entre temps, la lavande a bien fleuri et est très “bourdonnante” 🙂

 

Voilà, c’était un mois de juin qui sentait bon le Sud et son soleil et son ciel bleu enfin retrouvés !

Et vous, votre mois de juin, il était comment ?