La saison des petits pois

Le printemps c’est fabuleux, et pas uniquement sur les marchés. C’est vrai, on peut enfin manger autre chose que les fruits et les légumes de l’hiver qui sont pas forcément à tous les goûts. On guette avec impatience les premières tomates muries au soleil, les asperges, les petits pois, et on guette les fleurs des arbres fruitiers qui annoncent les fruits à venir.

Et puis on a parfois aussi envie de renouveau dans sa déco, ou prétexter que celle des enfants est à renouveler. On en profite pour mettre des petits pois partout (enfin avec modération quand même sinon bonjour l’effet hypnotique.Je vous ai préparé une shopping list avec des idées à piocher.

Moodboard pour une Déco à Pois

Enfant Déco Pois Moodboard

  1. Tente en coton bio, pois noir, Deuz
  2. Coussin de sol Lina, Pois or bleu Canard, La Cerise sur le Gâteau
  3. Coussin Rond à Petits Pois, PopCorn Vert, Ferm Living
  4. Coussin Cicer, Maisons du Monde
  5. Faire-part Naissance, Chic Pois, PopCarte
  6. Moto en bois à pois rouge et blanc, Kiddimoto
  7. Chaise vintage Mauricette, Maisons du Monde
  8. Mini panier à Pois Vert, Ferm Living
  9. Lange en mousseline de coton bio, Wee Gallery

Pour terminer par un petit clin d’oeil rien que pour nous avec  le maxi tote bag Gergia de Wear Lemonade qui est juste parfait pour aller faire son shopping ou encore, comme moi ce soir, aller se détendre au cours de Pilates. Et il y en a encore sur le site, je dis ça juste au cas où il vous aurait tapé dans l’œil à vous aussi.

maxi-tote-bag-wearlemonade

Maxi Tote Bag Georgia – (c) Wear Lemonade

Enfin, parler de petits pois sans les croquer à pleines dents, ce serait dommage. Alors retrouvez plein de recette faciles et originales ici.