Tag des Mamans qui dechirent

Une Naissance Particulière

Au Commencement

 

J’ai commencé à parler de toi avec Papa Twins And Us au début de l’an de grâce 2013. Pas avant, parce qu’avant on était un peu “occupés” (lire ou relire ici).

Donc, j’ai un peu parlé de toi, timidement d’abord, parce qu’au départ, je te l’avoue, je n’étais pas très emballée, j’ai même rejeté l’idée  … ne me sentant pas prête à me lancer dans cette nouvelle aventure, totalement inconnue, sans filet, et un peu en manque de confiance en moi sur cette idée-là.

Alors, pendant quelque temps, je n’ai plus pensé à toi du tout, tu es sorti de mon esprit affairé à d’autres missions. Ce n’était pas encore le moment.

 Nouveaux Horizons

 

Nous étions tout particulièrement occupé à nous ouvrir de nouveaux horizons, assembler le nouveau puzzle géographique de notre vie : déménager, oui mais dans une autre région, chercher notre nouvelle maison, réfléchir à ma nouvelle orientation professionnelle … Et alors que les pièces du puzzle prenaient place, une petite place te semblait toute désignée.

Sans trop savoir dans quoi je me lançais, je t’ai trouvé ton petit nom avant même de te concevoir, un matin, coincée dans un de ces légendaires embouteillages du périphérique parisien. Dans la foulée, je te l’ai réservé, et je t’ai même bloqué ton petit compte Twitter, au cas où.

Ensuite, priorités obligent, tu es resté “en sommeil” pendant tout l’été, me laissant le temps des cartons à emballer pour le déménagement, des cartons à déballer pour l’installation, le temps des cigales, le temps du farniente, le temps des vacances en famille.

Le temps filant décidément à toute vitesse quelle que soit la saison et le lieu, la rentrée scolaire des jumelles, en petite section de maternelle, est arrivée, prélude à mes nouvelles aventures.

Silence, ça pousse

 

 

La rentrée scolaire des jumelles s’étant bien passée, le rythme étant bien pris, il était alors temps pour moi de reprendre le cours de ses propres projets, de m’y replonger, et de me jeter à l’eau.

Baignée de soleil et de chaleur, dans le calme retrouvé des journées sans les filles à l’école, la petite graine s’est mise à germer (juste à côté de l’autre petite graine, celle de la #mampreneuse, mais c’est une autre histoire). Et elle s’est mise à pousser, pousser, jusqu’à éclore, timidement, mais éclore telle un perce-neige.

Pendant 3 mois et demi, je l’ai couvée jour et nuit, j’ai consacré mon énergie à la genèse de ses fonctions, je l’ai conçu, créée, façonnée, moulée, plantée aussi (une fois), testée, alimentée, colorée, lookée, relookée, re-re-lookée, soumise au regard de Papa Twins And Us, jusqu’à sentir enfin qu’elle pouvait éclore au grand jour … Mais pas n’importe quand.

Félicitations, c’est un …

 

Ce 8 décembre 2013, tu es né, sans douleur ni péridurale, de façon très naturelle, tout près d’Aix en Provence, notre nouvelle terre d’adoption, tu as enfin fait ton entrée sur la toile.

Naissance d'un Blog Mamans Qui Déchirent

La date du 8 décembre est un vrai symbole, car c’est le Jour de la Fête des Lumières à Lyon, qui n’est autre que Ma ville natale, petit clin d’oeil reliant les 4 grandes villes dans lesquelles j’ai vécu :

  • Lyon où je suis née, où j’ai fais mes études, et même démarré ma vie professionnelle,
  • Londres (d’où le titre anglais du blog), parce que j’adore la langue anglaise, et que c’est la ville de ma première vraie expérience professionnelle,
  • Paris, la ville où j’ai rencontré Papa Twins And Us, qui a vu naître tes 2 muses, Twin-Clochette et Twin-Raiponce, et dans laquelle tu as commencé à germer aussi,
  • Aix en Provence, ta ville de naissance.

Depuis, tu grandis tranquillement, régulièrement, articles et posts se succèdent, et sont surtout l’occasion de très belles rencontres bloguesques, dont certaines se sont déjà transformées en belles rencontres dans la vie réelle, et d’autres le seront prochainement.

Tu vas bientôt souffler sa première bougie, et moi, du coup, j’ai comme nouveau défi de te préparer et de t’organiser un 1er anniversaire à ton image, avant d’entamer ta 2ème année d’aventures !


Cet article est rédigé dans le cadre de ma participation au tag  des Mamans qui Déchirent “racontez-nous la naissance de votre blog“, et je joue pour gagner la Shooting box offerte par leur partenaire My Photo Agency, ce qui tombe vraiment bien car j’ai très envie d’une vraie belle photo, pas un selfie, une vraie photo, de la famille Twins And Us au complet, Papa Twins And Us, Maman Twins And Us, Twin-Clochette et Twin-Raiponce …