Nanan Livre CD Jazz

En fin d’année dernière, j’ai eu l’occasion de découvrir et de faire découvrir un nouveau style musical à mes filles, le jazz.

Un peu lassée d’entendre à longueur de journée Louane ou encore la Reine des Neiges, j’ai déjà ouvert depuis longtemps leurs horizons musicaux au rock et à la pop.

Quand on m’a proposé de découvrir cet album de jazz pour enfants, je n’ai pas hésité une seconde, car je suis capable de passer du rock au jazz selon mes humeurs.

Peu avant les Fêtes de Fin d’Année, nous sommes donc parties pour un voyage musical avec album jazzy pour petits (et grands) : Nanan.

Jazz Nanan

Nanan, Livre / CD Jazz

Produit par un label indépendant et producteur de spectacles stéphanois, Z Prodcution, le CD Nanan est une invitation au voyage dans d’autres rythmes musicaux.

Personnellement, j’aime écouter du jazz quand j’ai besoin de me resourcer, ou pour des soirées avec des potes, dans une ambiance lounge.  Le pari, c’était de voir si mes filles allaient accrocher avec ce style différent de ce qu’elles écoutent habituellement.

Et vous savez quoi ? pari réussi. On se laisse emporter au fil de l’album, et j’ai effectivement constaté que quand je leur mets au moment du bain par exemple, l’effet détente est vite perceptible chez mes filles.

Nanan a été écrit et composé par Lydie Dupuy. Batteuse, compositrice, autant dire qu’elle connait la musique.

Nanan Livre CD Jazz

Pour les arrangements, elle a fait appel à Rémi Ploton (Piano), et a fait appel à un quintet formé pur l’occasion pour des arrangements : Médéric Collignon, Ezra, Grégoire Gensse, Jonathan Kresberg, et Perrine Missemer.

Il est disponible sous forme de livre / CD, mais je n’ai pas pu voir le livre qui compte 32 pages avec des illustrations de Perrine Arnaud, qui d’après ce que j’ai peu en apercevoir sur le ne, met en scène les des comptines dans une ambiance douce …et jazzy.

A faire écouter aux petits dès 1 an, ça va vous changer des sempiternelles comptines et vous transporter dans une ambiance un peu lounge qui fera du bien à toute la famille.

Cela fait 2 mois que nous avons ce CD, et les filles l’écoutent régulièrement spontanément, souvent d’ailleurs quand elles ont besoin de calme sans pour autant vouloir le silence.

Avant de vous quitter, je vous fais écouter un extrait ?