Aix-en-Provence, ses fontaines, ses places … mais avez-vous une idée du nombre de créateurs, artisans, et cré’acteurs et autres lieux uniques qui “font” aussi notre belle région du Pays d’Aix en Provence ? Heureusement, nous avons depuis deux ans un annuaire pas comme les autres pour nous les faire découvrir : New Egg Annuaire. Il est distribué à 2500 exemplaires à chaque nouveau numéro, et vous pouvez le retrouver chez les talents, et pleins de belles adresses.

New Egg Annuaire est l’idée de supers nanas qui cherchaient un moyen de mieux faire rayonner ces talents de notre belle région (et plus si affinité) : Pauline et Lola, également co-fondatrices de la marque de prêt à porter et accessoires Way Custom, et Anna-Lou, journaliste.

Lorsque l’équipe de New Egg Annuaire m’a proposée d’être l’une des ambassadrices du numéro 5, ça m’a vraiment fait super plaisir car 1/ j’ai déjà acheté quelques uns de leurs teeshirt ou sweats, et 2/ j’aime beaucoup le concept de New Egg Annuaire. Ce rôle n’est pas rémunéré, c’est une précision importante dans l’univers actuel de la blogo, surtout quand comme moi, on cherche à se démarquer d’une sphère influence trop mercantile pour moi. Être ambassadrice de ce numéro 5 m’a permis de découvrir encore un peu plus la richesse de ma région d’adoption, en allant rencontrer des créateurs ou artistes à Venelles, puis à Aix en Provence.

Un vendredi matin de novembre, j’ai donc retrouvé Anna Lou de New Egg Annuaire qui m’a entrainée à la rencontre de 5 talents qui ne me connaissaient pas plus que je ne les connaissais. Ces 5 talents figurent dans ce Numéro 5 qui a été lancé en faisant la fête quelques jours plus tard au Pop Pop Le Bistrot dans Aix en Provence.

New Egg Annuaire : mettre en valeur les artistes et créateurs de la région

La sélection que New Egg Annuaire a souhaité me faire découvrir couvre la famille sans oublier que pour autant, on n’est pas que des parents. Devenir parents c’est quand même toute une aventure (et c’est une maman de jumelles qui vous le dit), et elles sont 3 pour nous aider dans cette grande aventure :

Séverine, de Un temps pour Naitre, est installée à Venelles. Séverine s’occupe de la grossesse, de la périnatalité, une période dans la vie d’une femme (et du couple aussi bien entendu) qui n’est pas si simple à gérer. Entre les hormones, les bouleversements du corps, les émotions, les questions, les angoisses, puis le bouleversement de la vie après la naissance, sans compter les aléas qui arrivent parfois, il est bon de rencontrer une personne à l’écoute. Vider son sac, laisser ses émotions sortir, poser des questions, mettre des mots sur ses inquiétudes, se rassurer, Séverine est là pour écouter avec bienveillance et sans jugement et pour guider. Parfois aussi, un massage aidera le corps de la future maman, puis du nouveau né. Oui, oui, pensez à offrir un massage à une future ou une jeune maman, c’est l’un des meilleurs cadeaux de naissance qu’on peut lui faire !

Site : https://www.untempspournaitre.fr/

Instagram : https://www.instagram.com/untempspournaitre_paca/

Un temps pour naitre, un espace cocon pour oser parler de ce que l'on ressent pendant sa grossesse
La roue des émotions, Un Temps pour Naitre, à Venelles Aix en Provence

Patricia, accompagne les parents dès la naissance de bébé. Dans l’agence Family Sphère d’Aix en Provence, avec son équipe, elles sont là pour trouver le meilleur mode de garde pour nos enfants, de la petite enfance aux plus grands. Leur gros plus ? elles expliquent et conseillent les parents qui sont trop souvent perdus dans les méandres des aides des CAF et autres. Car si vous ne vous êtes jamais penchés sur la question, c’est incompréhensible pour les parents, j’ai testé pour vous il y a 10 ans et c’est, pardonnez moi le mot, juste imbittable pour le parent moyen qui ne dort plus depuis que Bébé est arrivé dans sa vie. Vous ne savez pas vers qui vous tourner pour faire garder bébé ? ni à quelles aides vous avez droit ? Family Sphère saura vous guider.

Agence : 5 Rue des allumettes, Les Bureaux de l’Arche, 13100 Aix en Provence

Instagram : https://www.instagram.com/familysphereaixmarseille

Family Sphere Aix en Provence, trouver le bon mode de garde de son enfant et des conseils dans les méandres des CAF
Agence Family Sphere à Aix en Provence

Sandra, est elle aussi installée à Venelles. Et sa mission, c’est de permettre à tout le monde de trouver une activité, un cours, une activité extrascolaire autour de chez soi, et même de la réserver directement. Et en particulier aux parents qui cherchent des activités extra scolaires pour leurs enfants, des activités d’éveils, des stages. Avec uné prédilection pour les activités insolites et originales. Son site, dimojo.fr, est une plateforme que je trouve géniale. Elle est inspirée de ce qui se fait en Australie. En pratique, les associations inscrivent leurs cours, stages, programmes, sur le site, et un moteur de recherche vous aide à filtrer la recherche par age, type d’activité, dates, etc. ll couvre tout le pays d’Aix, et je survalide le concept : c’est tellement pratique. Du coup, j’en ai parlé dans l’école de mes filles !

Site : https://www.dimojo.fr/

Instagram : https://www.instagram.com/dimojo.fr/

Dimojo, le site de réservation d'activités insolites et originales en payx d'Aix en Provence
Dimojo, le site ultra pratique pour les parents

Les enfants c’est la vie, mais pas que ! Sortir et un peu de shopping, prendre du temps pour soi, pour le couple, c’est bon pour le moral surtout quand ce sont dans des lieux d’exception ou avec des créateurs locaux.

Isabelle, elle, est un talent multiple. Dans la très belle demeure familiale nichée près du cours …., Isabelle dirige un lieu tout aussi unique : le Ruban Vert. C’est une Galerie Théâtre, un espace plutôt intimiste et vraiment hyper chaleureux, à l’image d’Isabelle. Avec une pointe d’humour ou pour contrecarrer le mauvais sort, puis il est raconté que le vert porte malheur au théatre. La preuve que non ici. Lorsque j’ai rencontré Isabelle, le Ruban Vert proposait une exposition photo dans le cadre du Parcours Phot’Aix. Au fond de la Galerie, un petit couloir mène dans une pièce aux tentures noires avec ses bancs en bois. Là, se jouent devant un public tout près de la scène, des pièces ou des représentations de différents univers. Isabelle d’ailleurs sera aussi souvent sur scène, en plus de son autre passion, la photographie. D’ailleurs, c’est elle qui a shooté la soirée de lancement du Numéro 5 de New Egg Annuaire.

Site : https://www.lerubanvert-theatre.com/

Instagram : https://www.instagram.com/ le_rubanvert/

La Galerie Théatre le Ruban Vert, le passage entre l'exposition photo et la salle de théatre intimiste
Salle de théatre au plus près du public, Le Ruban Vert, Aix en Provence

Elles sont trois supers créatrices et en plus de leurs talents créatifs respectifs, elles ont eu l’idée et l’opportunité d’ouvrir une boutique de créateurs et artistes du Sud au cœur d’Aix en Provence : Collectif Les Coquettes. Dans ce très bel endroit où l’union fait la force, plusieurs artisans, créateurs et créatrices locaux proposent leurs créations à la vente. Bijoux, mode, sac, déco, cosmétiques, on trouve de très belles pièces originales. J’ai même eu la joie d’y retrouver les créations de Carla (Chola by Carla Greta) et les luminaires de PCM Création que j’avais aimé lors d’un précédent Salon Vivre Côté Sud. Une belle adresse pour se faire plaisir, trouver des cadeaux originaux, et soutenir nos créateurs et artisans locaux plutôt que d’acheter du cheap et du moche provenant de Chine (oui, je donne mon avis). A faire visiter également à vos amis et famille de passage dans la belle Aix en Provence.

Boutique : Collectif Les Coquettes, 4 Rue Jacques de la Roque, 13100 Aix-en-Provence

Instagram : https://www.instagram.com/collectiflescoquettes/

Deux des 3 fondatrices de la boutique Collectif Les Coquettes, Aix en Provence
Boutique de Créateurs, Artisans et Artistes du Sud, Collectif Les Coquettes, Aix en Provence

Petite cerise sur l’œuf, à la fin de chaque numéro de New Egg Annuaire, vous trouverez les 4 blogueuses aixoises, dont moi (fiertitude au max), qui ont eu la chance d’aller rencontrer en chair et en os les talents qui figurent dans le numéro. Et même si moi je n’aime pas vraiment me voir en vidéo, je vous invite à aller regarder toutes celles réalisées par New Egg Annuaire sur leur page Facebook lors de cette belle journée.

Avant de vous laisser prendre le temps d’aller découvrir tous les talents qui figurent dans le numéro 5, je dois vous dire qu’on me murmure dans l’oreillette que New Egg Annuaire #6 est en préparation. Alors si vous êtes un créateur, artisan, entrepreneur de notre belle région, ou que vous en connaissez, contactez les vite 🙂