Les Petites Filles aussi ont droit à leur première valise

 

Quand nos enfants sont Bébés, on a hâte qu’ils grandissent pour se sortir des contraintes “puériculturesques” (les parents de multiples me comprendront aisément) et arrêter de se penser qu’il faudrait se faire greffer deux bras supplémentaires pour arriver à s’en sortir (ou presque, ou pas).

Et finalement, ces charmantes petites crapules, grandissent plus vite qu’on le ne pense.

Ma Première Valise

 

Pourquoi cette introduction ? parce que si Ma Première Valise avait existé en 2010 lorsque je préparais le trousseau de naissance de mes jumelles, j’aurais craqué ! Quand j’ai découvert la collection de Ma Première Valise, une envie de refaire un bébé m’a traversé l’esprit (bon très rapidement, car si on les refait par deux, je suis pas sûre de tenir la distance…) pour pouvoir l’envelopper dans un pyjama tout doux, un petit body à étoiles, lui donner son bib enveloppée dans un plaid en laine écru…..

LogoMPV

Mais non, mes jumelles ont 3 ans 1/2, mes filles, j’ai donc vite du abandonner l’idée de leur acheter un petit vêtement de la collection.

Mais je les imaginais bien avec une petite valise, une jolie valise grise avec ses étoiles blanches, douce et trendy ; le timing était parfait, nous étions à la veille des vacances de la Toussaint.

Il faut dire qu’au début, enfin le début étant la naissance des filles, quand on partait en weekend, j’entassais pêle mêle leurs affaires dans un seul et même sac de voyage ; par la suite, quand les petites affaires grandissaient proportionnellement aux filles,  j’ai affiné en les rangeant dans les dustbag différents, dans un plus grand sac de voyage muni de roulettes (parce qu’il fallait en plus caser tout le bazar des couches, gigoteuses, etc).

IMG_2657_slide

Comme Ma Première Valise et moi habitons la même région, et que grâce à Twitter (si si si), nous avions pu nous rencontrer,  Aude, la dynamique et chaleureuse fondatrice de Ma Première Valise nous a alors invitée toutes les 3 pour découvrir LA surprise que je leur offrais: une jolie valise chacune, où elles pourront préparer leurs affaires pour partir en vacances. A peine rentrée à la maison, les filles voulaient y ranger toutes leurs affaires !

Et très vite, on improvise un nouveau jeu

prélude à un petit weekend en famille

il faut remplir les valises :

un vrai jeu d’enfants !

Moi – les filles, vous choisissez 3 pantalons, 3 teeshirts et vous les mettez dans votre valise

Twin-Clochette Oui, génial, la valise, la valise !

Twin-Raiponce : Maman je peux prendre tous mes teeshirts, tous mes jouets dedans ?

Moi : Chérie, c’est une valise, pas une malle, on n’emmène pas tout, juste quelques vêtements pour le weekend …

Elles ont rempli les valises comme si on partait 15 jours, voulaient y ranger tous leurs doudous et poupées (une malle n’aurait pas suffit), mais surtout, elles se sont bien amusées !

Leur première valise, la première fois qu’elles remplissent leur valise,

Je les ai regardé s’amuser, un petit pincement au cœur tout de même de voir mes filles faire un nouveau pas vers l’autonomie, et l’indépendance, quitter définitivement le monde des bébés,

Elles s’amusaient tellement, étaient tellement fières de remplir leur valise, elles ont tiré elles-mêmes leur valise jusqu’à la voiture,

Bravo à Ma Première Valise pour l’idée, le coloris des valises, mes filles les ont adoptées; la première valise de naissance est chez nous devenue la première valise d’enfant.

IMG_2658

IMG_2654

La 1ère Valise de maternité

Ma Première Valise, c’est surtout THE concept de la première valise de maternité, celle que les futurs parents emmèneront lors de la naissance, et qui contiendra le trousseau de bébé : tout est prévu, du body à la gigoteuse, sans oublier le cardigan en laine et ses moufles anti-griffures intégré, le bonnet, les petits chaussons…

Les matières sont choisies avec soin pour respecter la peau fragile de bébé : en coton bio, en laine, et surtout, aucune étiquette qui risquerait d’irriter la peau encore fragile.

Vous pouvez même vous faire livrer la valise et son trousseau directement à la maternité si bébé a décidé de pointer le bout de son petit nez à l’improviste !

Une très belle collection, douce, lumineuse, parfaite pour créer un cocon de douceur à bébé dès ses premières heures.