Bye Bye Octobre, Bonjour Novembre !

Quoi, déjà, on est en Novembre ? C’est donc le moment de notre rendez-vous mensuel, mon mois en 5 instagram.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’ai vraiment l’impression que le temps défile de plus en plus vite. Ici, l’été indien n’en finit pas de prendre son temps et de nous offrir un soleil radieux pendant tout le mois d’octobre, et si ce n’était les feuilles mortes ou la préparation de Halloween, on aurait pu se croire en septembre.

Difficile de ne pas montrer des feuilles mortes, même et surtout sur instagram. Elles sont partout, de toutes les couleurs, du jaune d’or au rouge grenat. Et dans toutes les régions de France et de Navarre. Alors forcément, quand on est montées à Lyon, on a comparé les feuilles mortes lyonnaises à celles du Sud, et on a même fait un selfeet mère-filles, le petit rituel photo qui amuse bien mes filles.

 

Eux, les feuilles mortes qui se ramassent à la pelle, ils s’en moquent royalement, d’ailleurs est-ce qu’il y en a sur les Bords du Nil ? des feuilles mortes je ne sais pas, mais des crocodiles, oui, surement. Alors si vous voulez comme nous apprendre plein de choses passionnantes sur les crocodiles, les serpents, mais aussi les tortues, on vous raconte notre visite à la Ferme aux Crocodiles, dans la Drôme, où je me suis déchainée avec mon appareil photo.

 

Octobre, c’est aussi le mois des vacances de la Toussaint. Deux semaines de pause pour les écolières, mais deux semaines à remplir avec des activités ludiques, variées, et sportives. Pour une fois, j’ai eu la flemme de faire l’aller-retour pour Lyon en voiture avec mes deux pipelettes, alors on a pris le TGV. Vous savez, celui qui va 1000 fois plus vite pour redescendre parce que le Mistral souffle super fort et que donc il va pousser le TGV encore plus vite -;)

Le dernier jour d’octobre, c’est Halloween. Mais avant de se lancer à la chasse aux Bonbons chez tous les voisins du village, on prépare nos propres décorations et stocks de bonbons. Histoire de ne pas se retrouver à notre tour avec un vilain sort le soir du 31. Cette année, on a surfé sur Pinterest, et on a ensuite laissé libre cours à notre imagination. On n’est pas des pros du DIY, ni moi ni mes filles, mais je trouve que nos décorations rendent plutôt bien. Bref, on est fières de nous et c’est peut-être ça l’essentiel.

 

Mais le clou du spectacle en octobre, c’est quand même quand je vous ai révélé que je me mettais à faire la cuisine (enfin autre chose que des pates lol), que j’y prenais du plaisir. Oui, je sais, ça a de quoi surprendre celles et ceux qui me connaissent le mieux, mais pourtant, c’est possible. Suis-je tombée sur la tête ? même pas. L’inspiration est venue d’elle-même des produits bio et sains qu’on achète en circuit court près de chez nous, inspiration bien renforcée par le livre de cuisine testé et adopté par toute la famille. La cuisine bio du Quotidien, à découvrir plus en détails ici.

Et vous, il était comment votre mois d’octobre sur instagram ?