Le Défi

Hey Coucou !

A la lecture du titre, je vous imagine avec des points d’interrogation devant les yeux, limite à vous demander ce qui a bien pu me passer par la tête une fois encore.  Les plus sportives vont immédiatement penser à un défi sportif. Les plus branchées fringues vont vite se dire que le 30 c’est une taille US.

Mais quoi ? comment ? Eh bien non, rien de tout ça. Pas de TBC, de régime, ni de taille idéale à atteindre.

Pourtant le 30 reste bien un défi pour mois. Et ce depuis 6 ans …. allez, vous commencez à deviner un peu ?

6 ans, avril, le 30 … l’anniversaire des Jumelles !

 

Le défi du 30

Je suis donc celle qui avoue que le 30 avril reste et sera encore pour longtemps la date de mon plus beau défi.

Le défi que représente l’accouchement pour commencer, et pour accoucher de jumelles, par voie basse. Ca c’est fait, ça c’est très bien passé même.

 

L’anniversaire des Jumelles

Puis arrive ensuite le rituel des anniversaires, d’abord en famille, puis, depuis l’entrée en maternelle, avec les copains et les copines.

Et c’est là que je parle à nouveau du défi du 30.

Et chaque année, je fais comme si j’avais acquis de l’expérience de l’année précédente, j’augmente la difficulté qui elle, augmente aussi proportionnellement à l’âge des enfants. Youpi !

Donc, il y a 2 ans, j’avais organisé mon tout premier anniversaire de jumelles avec leurs nouvelles copines de maternelle, et ça c’était plutôt bien passé. Des Bougies et des Ballons, et hop, en avant la fiesta.

L’année dernière, pour les 5 ans de Blondie et de Brunette, j’avais un peu corsé les choses avec un jeu de chasse au trésor et des pinatas.

Et cette année alors, pour leurs 6 ans, qu’est ce que je vais me lancer comme défi ?

 

Idées pour Fête d’Anniversaire de Jumelles

Comme mes filles ont eu la bonne idée de naître au printemps, que nous avons eu de notre côté la bonne idée de nous installer en Provence, région au climat plus que génial, et qu’on a un jardin, je reconnais que j’ai déjà quelques atouts de mon côté.

Il n’en reste pas mois que cette année, lorsqu’on a fait la liste des copines à inviter (et non, pas de copains cette fois-ci), on est arrivées à : 7 invités pour chaque jumelle.

Soit 14 invitées, si elles viennent toutes, plus mes deux filles, soit 16 gamines à divertir. Youhou !!!!

Comme les années précédentes, j’ai déjà booké ma baby-sitter qui viendra en renfort, et je commence gentiment à me faire une liste d’activités pour les 6 ans. Avec un plan B si jamais la météo nous faisait une vilaine farce ce jour-là.

Alors, voilà où j’en suis :

  • Maquillage e + Photo souvenir avec mon Instax Mini 8
  • Course en sac dans le jardin
  • Goûter avec 2 gâteaux et 2 fois 6 bougies
  • Customisation d’un tote bag (Note à moi-même : penser à acheter des pochoirs avec des motifs d’été)

Le Plan B s’il pleut ?  là je sèche un peu (mouhahaha, quel humour), j’ai toujours le joker du dessin animé mais je préfèrerait éviter.

En fait, j’ai une autre idée pour un plan B : notre visite au Salon de la BD d’Aix m’a donc donné une idée pour un plan B : leur faire dessiner leur propre BD sur un thème qui reste à choisir (on va éviter les princesses hein).

A votre avis, ça va le faire ? rassurez-moi 🙂