Mon joli défi du mois de mai, c’est surtout d’organiser la double fête d’anniversaire de mes filles (qui sont jumelles, si vous arrivez pour la première fois sur mon blog) avec leur kyrielle de copains et de copines.  Un joli défi qui se renouvelle tous les ans, et qu’on essaye de fêter différemment à chaque fois.

Mes filles souhaitent encore fêter leurs anniversaires le même jour, avec à peu près la même bande de copines et de copains. Ça fait pas mal de monde à inviter le même jour, avec deux gâteaux différents, et bien sûr de quoi divertir tout ce petit monde. D’ailleurs, vous pourrez tout savoir sur les anniversaires de jumeaux ou jumelles ici : Anniversaire de jumeaux : 5 maladresses à éviter

 

Anniversaire Gourmand et bucolique au Château de Fonscolombe, Provence

Une double fête d’Anniversaire Bucolique et Gourmande au Château de Fonscolombe

Pour leurs 8 ans, je crois qu’on a très bien assuré en choisissant un endroit bucolique et magique, avec une activité ultra gourmande : le Château de Fonscolombe. Situé sur la commune du Puy Sainte Réparade, entre Aix en Provence et Lubéron, cette magnifique bastide classée monument historique a été restauré dans les règles de l’art et transformé en hôtel et restaurant, qui a ouvert ses portes l’année dernière.

Le cadre est splendide, bucolique, et Fonscolombe a été volontairement pensé dans un esprit de famille, qui se prête particulièrement bien à l’organisation des anniversaires d’enfants. Avant le jour J, on avait discuté avec la chef, Nadège Serret, de l’atelier cupcake et bien sûr des deux gâteaux différents à prévoir : parce qu’être jumelle, c’est partager la même date d’anniversaire, mais avoir chacune son gâteau à ses goûts – voir les photos plus bas pour mettre vos papilles en extase:)

Par chance, la météo s’était remise au beau ce jour-là au milieu de ce mois de mai très pluvieux. Au programme, balançoire, jeux, atelier cupcake organisé par la Chef Nadège Serret et le chef pâtissier Xavier Caty.  Ensuite arrivera le moment de souffler deux fois 8 bougies.

Le Cadre

Chateau de Fonscolombe, parc

Chateau de Fonscolombe, architecture et parc

Parc du Chateau de Fonscolombe

 

La Gourmandise

Atelier-cupcake-anniversaire-Fonscolombe-1

Atelier-cupcake-anniversaire-Fonscolombe-2

Atelier-cupcake-anniversaire-Fonscolombe-3

Gateau-anniversaire-enfant-Chateau-fonscolombe-1

Gateau-anniversaire-enfant-Chateau-fonscolombe-2

Gateau-anniversaire-enfant-Chateau-fonscolombe-3

Gateau-anniversaire-enfant-Chateau-fonscolombe-4

La Fête

Fete-anniversaire-jumelles-chateau-de-fonscolombe-1

Fete-anniversaire-jumelles-chateau-de-fonscolombe-2

C’est une évidence, le Château de Fonscolombe est une invitation au farniente, et à la dolce vitae à la provençale. On adore cet endroit et on se régale à chaque fois, et pour la fête de mes filles, les gâteaux d’anniversaire n’ont pas fait exception à la règle. La gourmandise à l’état pur et toute en légèreté.

On a également beaucoup apprécié la disponibilité et la gentillesse de l’ensemble du personnel.  A notre arrivée, tout était en place, les enfants ont décoré les cupcakes qu’ils ont rapportés ensuite chez eux, les gâteaux sont arrivés, on a soufflé les bougies, déballé les cadeaux, avant de s’éparpiller pour jouer dans le parc. Pendant ce temps, avec quelques parents, on sirotait un jus ou un café tout en finissant les gâteaux à l’ombre. Le sacrifice parental ultime mais délicieux, qui prouve que la gourmandise, ce n’est pas que pour les enfants.

Côté budget, cette double fête est dans les fourchettes de prix comparables à un double anniversaire organisé par exemple dans un centre équestre avec des animations particulières. Tout était inclus : l’atelier cupcake, le goûter d’anniversaire avec les 2 gâteaux et les boissons, les petits sacs de goodies remis au enfants à la fin de la fête, les boites pour remporter leurs cupcakes, et le personnel.

Une très belle double fête d’anniversaire, un régal pour les papilles, un cadre magnifique, et un après-midi totalement zen pour moi, car je savais que out est parfaitement organisé.

J’en profite pour renouveler un immense merci à l’équipe, avec ici sur la photo Nadège Serret et Xavier Caty, et également au reste du personnel.

chateau-de-fonscolombe-anniversaire-nadege-serret-xavier-caty-twinsandus

 

Si je vous ai donné un peu envie d’organiser à votre tour un anniversaire au Château de Fonscolombe, je vous recommande à les contacter un peu en avance pour discuter de votre projet, vous serez surpris par leur écoute et leur adaptabilité 🙂

Château de Fonscolombe

Route de Saint-Canadet

13610 Le Puy-Sainte-Réparade

Tel : 04 42 21 13 13

Site : https://fonscolombe.fr/fr/

PS : du coup, j’ai mis la barre un peu haut pour l’année prochaine, mais j’ai encore quelques mois pour trouver une idée de génie 🙂