I did it ! C’était le weekend dernier, THE fête d’anniversaire des jumelles, que même la pluie n’a pas réussi à perturber. Même pas peur la pluie.

Parce que hop hop hop, les filles ont fêté 7 ans chacune, l’âge de raison ou pas. J’avoue que l’effet pleine lune brouille un peu les cartes pour ce qui concerne le fameux âge de raison, je me demande si ce n’est pas une légende.

Quoi qu’il en soit, fêter l’anniversaire des jumelles le même jour, ça fait double logistique et double dose d’enfants à inviter. Et puis cette année, on a changé de “catégorie”,  car comme elles sont en CP, leurs copains et copines sont en CP, mais aussi en CE1, CE2, et ô surprise, il y a même des garçons invités.

Organiser une double fête d’anniversaire

Alors ma problématique était la suivante : est-ce que j’ai la place d’accueillir 14 enfants de 7 à 9 ans chez moi, même avec un grand jardin mais avec la possibilité, même dans le Sud d’avoir de la pluie ? et quelles activités pour des filles et des garçons ? est-ce que j’ai le temps de préparer tout ça ?

La réponse a toutes ces questions était non : non je n’ai pas la place , non je n’ai pas d’idées d’activités, et surtout, non je n’ai pas le temps de me creuser la tête ou de préparer.

La solution ? organiser la fête d’anniversaire dans une structure indoor, où tout est préparé et organisé pour toi, parent.

Où  ? cette année et pour cette première organisation de l’anniversaire des jumelles ailleurs qu’à la maison, on a choisi Montopoto qui se trouve à Saint Cannat, à 15-20 minutes d’Aix en Provence.  Le package comprend les entrées au parc, une salle d’anniversaire dressée, les boissons, les bonbons, les deux gâteaux car pour des jumelles, chacune souffle ses bougies et a son gâteau.

Notre avis ? Vous l’avez entendu mon ouf de soulagement samedi matin alors que c’était le déluge au-dessus de nos têtes ? bref, c’était parfait. Les 14 kids dont les 2 miennes se sont déchainés toute l’après-midi, les bonbons engloutis en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, les bougies ont été soufflées dans la bonne humeur générale deux fois, et les deux roulés au nutella étaient trop bons (les parents ont réussi à gouter quelques miettes). En plus, les équipes sur place sont très sympa. Top !

Goodies Gourmands et Personnalisés

Alors, pour personnaliser un peu plus les deux anniversaires des filles, j’ai eu envie, avec la complicité de Popcarte, de  préparer des petits goodies de remerciements pour chacun des enfants invités, sans oublier mes filles. Oh je vous rassure, rien de très compliqué à faire :

Pour mes goodies, j’ai eu besoin de :

  • deux modèles de carte de remerciement d’annivesaire différentes
  • 14 petits pots en verre avec bouchons de couleurs (shoppés chez Casa)
  • 2 gros sachets de bonbons et des carambars
  • des liens
  • Une perforeuse.

J’ai choisi deux modèles différents de carte de remerciement sur le site Popcarte, et j’ai eu du mal à choisir car il y a vraiment plein de modèles très sympas. Ces cartes sont recto verso, avec finition mat pour l’une et finition brillante pour l’autre. Et j’ai trouvé deux modèles avec les couleurs préférées de chacune de mes filles.

Pour personnaliser une carte de remerciement, c’est vraiment facile. Il suffit de se laisser guider par l’interface qui, c’est important de le souligner, ne plante pas le navigateur internet et ne rame pas. Au verso des deux modèles de cartes, j’ai rédigé un petit texte avec la signature de mes filles.

La livraison en lettre suivie a eu lieu en 3 jours sans aucun souci.

Chacune de mes filles ayant distribué des invitations, elles ont également remis les petits goodies à leurs copains et copines, d’où l’idée des 2 cartes de remerciements différentes. Ensuite, j’ai choisi des petits pots en verre avec des couvercles de différentes couleurs, des liens, des bonbons. A l’aide d’une simple perforeuse, j’ai perforé chaque carte pour passer le lien et l’attacher au petit pot de bonbons. Et le tour était joué.

Tout le monde était content, épuisé, et que les bonbons ont redonné un peu de sucre pour le retour à la maison 🙂

J’ai réussi mon pari d’organiser la double fête d’anniversaire des jumelles sans me prendre la tête, sans fatigue – hormis le brouhaha et l’énergie débordante des 14 enfants. Avec ces petits goodies gourmands accompagnés de leur carte de remerciement, on a fait un chouette final <3 Tout le monde était content, épuisé, et les bonbons ont redonné un peu de sucre pour le retour à la maison 🙂

En résumé, organiser des anniversaires à l’extérieur est MA meilleure idée, c’est validé, et j’ai déjà 2 – 3 idées sympas pour l’année prochaine.

Petits Pots Goodies Anniversaire Enfant

Carte de remerciement Anniversaire Enfant

Carte Merci Anniversaire Enfant

anniversaire-enfant-goodies-10

anniversaire-enfant-goodies-11