Boules pour suspensions CCFaitdessiennes

L’été avance, et il faut absolument que je vous présente enfin un autre de mes coups de cœur du Salon Vivre Côté Sud qui s’est déroulé à Aix-en-Provence début juin, cette fois-ci dans la décoration d’intérieur.

Je sais, le temps file à toute vitesse, mais voilà, les vacances scolaires sont passées par là, et j’ai un peu perdu le fil. Je reprends un peu le contrôle et comme j’ai 2 heures de répit devant moi, je vous présente enfin ces 2 artistes qui proposent une déco à 4 mains, franchement canon et je crois que vous allez adorer vous aussi.

En plus, on craquerait aussi bien pour une chambre d’enfant que pour son bureau par exemple 🙂

Imaginez un art japonais, l’origami, avec une touche épurée comme venue des pays scandinaves, du bois brut, le tout savamment et artistiquement mis en scène par 2 créateurs marseillais pour une ligne déco unique …

♦ ♦ ♦

Origami + Bois

Cette déco d’intérieur à 4 mains, c’est l’ensemble des créations d’un couple à la ville comme dans l’art. Lui, à l’ébénisterie, Elle, aux pliages et origami. Chacun sa boutique, chacun sa route créative, et je vais commencer par vous les présenter individuellement, pour ensuite vous montrer leur “collab artistique”.

 

CCFAITDESSIENNES

pliages ccfaitdessiennes

CCFaitDesSiennes, ce sont les créations de CC, Céline, Maman de 3 enfants. Quand elle décide de se consacrer aux pliages il y a un an environ, elle s’y donne à fond et est carrément douée. Elle façonne et plie à la main des papiers épais, comme des papiers glacés par exemple, elle les peint ensuite à la main ou les recouvre de tissus, et dans les deux cas, le résultat est sublime !

 

 

Pascal Cuello Ebèniste

lampes ccfaitdessiennes pascal cuello

PC Gallerie, c’est Pascal Cuello, ébéniste, tapissier, créateur de mobilier, installé en plein cœur du Panier à Marseille. Il a créé une lampe superbe tellement elle est épurée, sur laquelle Céline vient suspendre un abat-jour en  pliage qui diffuse une lumière tout en douceur grâce à un led. Cette lampe a un petit côté Seventies‘ venue du Nord, avec son socle est en frêne, la tige en hêtre.

 ♦ ♦ ♦

Leurs Créations

Au Salon Vivre Côté Sud, ils ont exposé leurs 2 univers si complémentaires, en plus ils sont super sympa, et je vous laisse découvrir en images pourquoi j’ai adoré.

Et d’ailleurs, je viens de découvrir la toute dernière lampe sur la page FB de Pascal Cuello, juste wa-waaouh !!

Nouveauté Lampe CCfaitdesSiennes et Pascal Cuello

Nouveauté Lampe CCfaitdesSiennes et Pascal Cuello


En savoir plus :

Crédit photo :

  • Photos prises au Salon = Twins And Us
  • Toutes les autres photos = CcfaitdesSiennes