Out of the City Post Image

Out of the city

♦ ♦ ♦

La Tribu Twins And Us est une tribu qui s’est constituée en ville, par la rencontre d’un Parisien et d’une Lyonnaise. Bref, des citadins, qui plus est dans une grande ville, et même une  très grande ville, la Capitale pour ne pas la nommer.

Comme on avait un peu l’impression d’y manquer de place, avant même de fonder la tribu (comprendre avoir Miss Twin-Clochette et Miss Twin-Raiponce), nous faisions un peu, beaucoup, le tour de France pour trouver la ville, ou la région, susceptible de nous offrir le cadre de vie idéal (dans notre idéal à nous).

Sur ces entrefaites, hop, 2 bébés d’un coup, et une pause de 2-3 ans dans nos projets de déménagement pour cause d’emploi du temps et de pensées concentrés uniquement sur les couches, les biberons, les bébés, la crèche, nos jobs, etc.

Puis, comme si une bonne fée s’était penchée sur nous, les opportunités professionnelles se sont habillement combinées avec une belle trouvaille, la maison de nos rêves, dans la région que nous visions sans trop y croire. Lors des visites de cette maison,  Miss Twin-Clochette et Miss Twin-Raiponce, avaient spontanément choisies leurs chambres (elles partageaient jusqu’alors la même chambre, et ce depuis leur naissance).

♦ ♦ ♦

Adieu la Capitale

Et hop, décision prise, déménagement organisé, inscription à l’école maternelle du village, et la tribu et toute la clique des doudous, poupées, jouets, est venue s’installer à l’été 2013, quelque part autour d’Aix en Provence, dans un hameau.

Depuis, ne reniant pas nos origines pour autant, nous faisons partie de ces ex-citadins qui s’émerveillent d’un rien, d’un tout petit rien : les arbres, les fleurs, les levers et couchers de soleil, les simples pâquerettes et boutons d’or dans le jardin, et comme nous avons vraiment eu une Fée tip de chez top, le cerisier et l’abricotier, et l’amandier, tout ça dans le jardin.

Et voilà qu’aujourd’hui, les filles et moi, nous nous sommes pâmées d’extase à la vue de 4 fraises bien mûres dans notre jardin, issues des fraisiers plantés et arrosés méticuleusement par Miss Twin-Clochette et Miss Twin-Raiponce en personne. Nos 4 premières fraises bien rouges ont eu l’honneur d’être dégustées lentement par Miss Twin-Clochette et Miss Twin-Raiponce, sans même un grain de sucre dessus.

♦ ♦ ♦

Bonjour La Campagne

Et vous voulez voir à quoi ressemblent nos fraises ? euh, à des fraises pardi….  allez, tenez, on vous en montre une -;)

Out of the City Fraises