Tic tac, tic tac. Ce weekend, c’est l’événement qui symbolise la fin de l’hiver malgré le retour du mauvais temps : le changement d’heure.  Dans quel sens ? facile, vous avancerez vos montres d’1 heure, de façon à avoir 2 heures d’avance sur le soleil (alors qu’en heure d’hiver, on n’a qu’1 heure d’avance sur le soleil). Bref, on n’est jamais à l’heure du soleil.  Et cela  vous vaudra d’ailleurs des heures d’explication à vos enfants qui vous demanderont, comme les miennes, à quoi ça sert. Hum.

Concrètement, le changement d’heure rime aussi avec l’approche des prochaines vacances scolaires, les vacances de Pâques. Et des activités à prévoir…

Pâques, chocolats, œufs, chasse ….. vous avez deviné ?

Chasse aux oeufs de Pâques dans 12 villes

Et oui, c’est le retour de la Chasse aux œufs géante organisée par Citizenkid dans 12 grandes villes pour la quatrième année consécutive. Dont Marseille pardi !

Car voilà : Le grand chef pâtissier Jean-Michel Millefeuille a encore besoin de l’aide de tous les enfants cette année. Ses « Oeufs Fabuleux » ont tellement de succès auprès des gourmands (et ils sont nombreux) qu’il a besoin d’apprentis chocolatiers pour l’aider à fabriquer tous les œufs à temps.

Millefeuille-et-sa-petite-fille-en-cuisine

Si vous acceptez de remplir cette mission tellement gourmande, vous allez partir en famille dans Marseille, ou dans l’une des 11 autres villes participantes, coiffés de vos toques, avec vos livrets-jeux en main. Là, vous devrez passer des épreuves pour être sûrs que vous connaissez votre ville, ou pour la découvrir, que vous savez tout ou presque sur le chocolat.

La récompense ?  La recette secrète de ses Oeufs Fabuleux, mais pas seulement. Lisez bien jusqu’au bout, bande de gourmand(e)s.

Cette année, le jeu de piste de Marseille vous entrainera au cœur du Vallon des Auffes pour en apprendre plus sur les îles au large de Marseille et sur les bâtiments phares de ce quartier typique… (Note, il s’agit du même parcours qu’en 2015.). Le parcours est adapté en fonction des petites gambettes de vos enfants : un parcours pour les 3-6 ans, et un parcours pour les 7-12 ans.

chasse-aux-oeufs-citizenkid-2

chasse-aux-oeufs-citizenkid-3

chasse-aux-oeufs-citizenkid-4

chasse-aux-oeufs-citizenkid

Grand Chef Patissier Jean Michel Millefeuille

Comment s’inscrire

Chaque enfant doit être accompagné d’un adulte (qui ne mangera pas tout, c’est promis ?).

Date et horaires : Lundi 17 avril 2017 à 10h, 14h et 16h : rendez-vous place Paul Ricard.  (sortie  maintenue en cas de pluie, prévoir parapluies et vêtements adaptés.)

Durée : 1h15

Inscriptions : dès vendredi 24 mars en ligne sur le site de Citizenkid

Pour Marseille, ici : http://www.citizenkid.com/evenement/paques-2017-chasse-oeufs-marseille-a1056030

Pour les 11 autres villes, ici : http://www.citizenkid.com/article/chasse-oeufs-paques-jeu-a1050632

Tarifs :  enfant 11€, adulte 9€

 

N’oubliez pas votre panier !

Psss, le Grand Chef Pâtissier, Jean-Michel Millefeuille en personne, me susurre dans l’oreillette qu’il est tellement soulagé qu’on vienne l’aider, qu’il remerciera tous les participants avec de délicieux chocolats Milka. Milka, vous savez, la vache violette qui fait du chocolat ? oui, elle, elle est partenaire de la chasse aux œufs géante cette année.

Alors, ready ?