Votre calendrier vous le confirmera, cette année Pâques tombe en plein milieu du mois d’avril, le dimanche 16 avril 2017. Ça nous laisse un petit mois pour tout préparer, c’est à dire faire nos emplettes de chocolat (normal), organiser et prévoir peut-être un déjeuner qui sort de l’ordinaire, et une déco de table qui va bien.

Justement, cette année, j’ai envie de laisser de côté la traditionnelle décoration de Pâques avec des lapins, des poules et des œufs. Les filles grandissent, et on peut décorer autrement. Et puis de toute façon, on en retrouvera plein en chocolat, alors, zéro complexe pour changer la déco.

Que le déjeuner de Pâques se passe dehors (si la météo est avec nous), ou à l’intérieur si le soleil boude, j’ai envie d’une décoration de table vitaminée, version jaune et blanche, entre printemps et été. Oui je sais, la nappe blanche quand on va manger du chocolat toute la journée, avec des enfants, c’est un brin risqué. Mais je vis dangereusement, alors je vais tenter la nappe immaculée.

Voici mon moodboard des idées déco pour une table de Pâques en jaune et blanc, et comme je ne suis pas fan des robots culinaires, une petite pépite qui trouverait bien sa place dans les coulisses, c’est-à-dire dans la cuisine. Enfin dans la mienne.

Moodboard Yellow Pâques

Deco-paques-originale-2017

  1. Ballons blanc et jaune triangle, My Little Day
  2. Assiettes en faience jaune, Malaga, lot de 6, Maisons du Monde, 39,54 euros les 6
  3. Couverts à salade, blanc, Zangra
  4. Plateau rond en métal Jaune, Maisons du Monde, 17,99 euros
  5. Vase jaune, Hema, 4 euros
  6. Set de table jaune Caliente, Maisons du Monde, 5,98 euros le set de 2
  7. Serviettes de table blanc et triangle jaune, My Little Day,
  8. Gobelets en carton, jaune, My Little Day,
  9. Nappe en lin blanche, Cyrillus

Et le petit bonus, c’est cette jolie balance de cuisine vintage qui me fait de l’œil et qui serait parfaite en cuisine 🙂

balance-de-cuisine-blanche

Balance de cuisine, Smallable Home

Le plus gourmand reste pour la fin, car mon petit doigt me dit que la Chocolaterie Puyricard, que je vous ai présenté il y a quelques temps sur le blog, a préparé des chocolats rien que pour les enfants l’occasion …