A mesure que j’avance dans mes préparatifs de Noël, je passe de plus en plus de temps sur Pinterest, et là, bam, arrive ce qui devait arriver. J’ai de nouvelles idées, non seulement pour moi, mais bien sur aussi pour le blog. Aujourd’hui, je ne vais pas être ultra originale car je vais vous parler de … paquet cadeau.

Maintenant que (presque tous) les cadeaux de Noël sont arrivés, que mes deux jolies hottes de Noël sont elles aussi bien arrivées, je cherche l’inspiration pour emballer les cadeaux, et surtout mettre des étiquettes.

CEtte année, les sacs de Noel seront remplies avec des cadeaux, je n’ai donc pas eu besoin de rajouter des étiquettes (juste des post-its sur les paquets pour me rappeler dans quelle hotte ça ira). Restent les paquets les plus volumineux qui ne rentreront pas dans les sacs de Noel mais qui seront posés à côté, au pied du sapin.

Et puis, les emballages cadeaux, et les étiquettes, c’est un peu comme en cuisine, une jolie présentation donne encore plus envie d’ouvrir le paquet. Alors si vous êtes en panne d’inspiration pour vos paquets cadeaux et vos étiquettes, voici des idées de dernière minute.

Comment réussir vos paquets cadeaux ?

Déliez vos poignets et assouplissez vos doigts, puis laissez livre cours à votre talent en déposant au pied du sapin des paquets cadeaux façon tableau noir, comme ceux réalisés par Going Home to Roost.

Vous pouvez écrire en blanc, mais aussi pourquoi pas avec des feutres or, cuivre, ou argent, ça doit être bien aussi. Le tuto est en anglais, mais les photos parlent d’elles-mêmes et le DIY est facile à réaliser.

emballage-cadeau-noel-goinghometoroost

Source : Going Home to Roost

Du papier kraft, de la colle, de la laine, des ciseaux, et des petites branches de bois qu’on ramasse au cours d’une promenade ou dans le jardin ? Moi j’aime bien ces jolis petits sapins qui viennent décorer ces paquets cadeaux. Le tuto est en anglais lui aussi, mais là aussi, les photos vous guident pas à pas et en plus, il est simple à réaliser.

diy-deco-sapin-cadeaux-fellowfellow

Source : Fellow Fellow

J’aime bien l’idée des initiales qui décorent un papier cadeau ultra neutre, initiales que vous pouvez fabriquer vous-même. Bon le tuto est en allemand, mais les pro du DIY devrait savoir comment s’y prendre. Sans aller jusqu’à mettre la main à la pâte, on peut imaginer acheter des initiales en bois ou en carton et les décorer de paillettes ou de peinture dorée. Ou d’une autre couleur.

Initiales-etiquettes-cadeau-noel-dekotopia

Source : Dekotopia

Alors là, c’est carrément canon ! Voici un gros, que dis-je, un énorme coup de cœur pour cet emballage cadeau repéré chez A Pair & A Spare. Alors il faut quand même avoir une machine à coudre, ou alors de la patience et de la régularité pour le faire à la main. Mais avouez que le paquet en forme d’étoile est juste canon, et avec les confettis à l’intérieur, ça rajoute de la magie.

En tout cas moi j’adore l’idée, et si j’ai un peu de temps, je vais peut-être essayer de le faire pour le cadeau de Noël de l’Amoureux !

star-just-2-1-apairandasparediy

Source : A Pair & A Spare

Si vous n’avez pas trop d’inspiration pour vos étiquettes cadeaux, ou si vous avez peur de finir par craquer sur le texte comme moi aujourd’hui, je vous propose aussi des jolis printables .

Inspiration scandinave chez The Beauty Dojo : les étiquettes scandinaves, c’est une valeur sûre. Sobre, avec un design épuré, on s’attend presque à voir un renne passer dehors dans la neige.

Free Printable Etiquette Cadeau Noel Scandinave - The Beauty Dojo

Source  : The Beauty Dojo

Cette petite famille de renards a tout pour plaire, c’est la Fox Family pour petits (et grands ?), version étiquettes. Ces étiquettes Fox Family vont faire leur effet tellement elles sont belles ! Et je parie qu’elles vont plaire aux enfants et aux grands. Vous retrouverez le tuto et le printable sur le blog de Vanessa Pouzet.

etiquettes-cadeaux-noel-vanessapouzet

Source : Vanessa Pouzet

Vous savez que les enfants, surtout les plus petits, adorent les papiers cadeaux et les étiquettes ? presque plus que ce qu’il y a dedans d’ailleurs. Bref. Mais autant en profiter pour leur faire plaisir, et de jolies étiquettes cadeaux feront un max d’effet à leurs yeux.

J’aime beaucoup l’univers de Zü, et elle propose régulièrement des diy et des printables de calendriers de l’avent et d’étiquettes.

zu-noel-etiquettescadeaux

Source : Zü, le Blog

Vous aimez les pandas ? ça tombe bien parce que voilà des idées pour emballer les gros paquets cadeaux de vos petits bout’de chou. Vous n’êtes pas obligés de faire un sapin rose, mais les paquets panda, ça c’est choupi non ?

PandaPresents-awwsam

Source : Aww Sam

Et pour terminer côté enfants, voici les paquets cadeaux animaux à télécharger chez Lia Griffith. C’est un peu plus long à réaliser, mais qu’est ce que c’est joli !

Animal-sticker-gift-lia-griffith

Source : Lia Griffith

Enfin, si vous n’avez pas le temps de préparer un paquet cadeau homemade ni de faire des étiquettes originales, on trouve des rouleaux de papier cadeaux très sympas, ou des rouleaux de papier kraft, pour des budgets raisonnable,chez Hema ou Casa par exemple.

Pour personnaliser mes paquets cadeaux, j’ai utilisé des longueurs restantes de pelotes de laine pour décorer, et j’ai rajouté des étiquettes. Et cette année, au lieu de me contenter d’écrire les prénoms de ma plus jolie écriture (enfin du moins j’essaye), je me suis amusée à donner des indices sur ce qui se trouve dans le paquet. Et puis ça coupait la monotonie d’écrire 10 fois les mêmes étiquettes, puis encore 10 fois les mêmes etc.

 

 

Et vous, quelles sont vos inspirations cette année ?

 

paquet-cadeau-etiquettes-noel-pinterest