ABCDerm Bioderma Pharmacie Grand Littoral

Futurs parents, parents de nouveaux nés ou d’enfants déjà plus grands, on a souvent les bras chargés de boîtes de lait, de produits de soin pour la peau de nos bébés, d’accessoires de puériculture comme des tétines, des biberons, des anneaux de dentition et j’en passe.

Cet été, nous avons réalisé pour vous 2 tests en 1 : 1 test de produits de la gamme ABCDerm de Bioderma et 1 test de service mis en place par une parapharmacie de Marseille. Cerise sur le gâteau, il y un super bon plan à la fin.

♦ ♦ ♦

Gamme ABCDerm de Bioderma

ABCDerm de Bioderma Lingettes Spray

 

Cet été, mes filles ont eu la possibilité de tester deux produits de la gamme ABCDerm, qui est la gamme de dermatologie pédiatrique de Bioderma que nous utilisons déjà beaucoup à la maison : Les lingettes nettoyantes ultra-douceur H2O, et le spray démêlant sans rinçage pour les cheveux des enfants.

♦ ♦

Spray démêlant sans rinçage

Mes deux filles n’ont pas la même nature de cheveux, mais une caractéristique commune : des cheveux emmêlés surtout après le shampooing. Et même en faisant très attention, ça tire, et ce n’est pas agréable. J’utilise donc un produit démêlant depuis qu’elles ont suffisamment de cheveux pour faire des nœuds.

Spray Cheveux ABCDerm Bioderma

Nous avons donc testé le spray démêlant sans rinçage conçu pour les cheveux fins et délicats des enfants.  Ce spray est sans paraben, et est très légèrement parfumé. Il s’applique sur cheveux humides, après le shampooing, pour faciliter le démêlage.

Au cours de notre test, le spray démêlant sans rinçage ABCDerm a été efficace pour démêler les cheveux de l’une de mes filles, qui a une nature de cheveux souple et dense. Par contre, il a été moins efficace sur les cheveux plus fins et bouclés de mon autre fille, où alors il aurait fallu que j’utilise une trop grande quantité de produit.

Ma première fille l’a donc adopté, et depuis nous en en servons après chaque shampooing, tandis que pour mon autre fille, je repars à la recherche d’après-shampoings plus classiques (en attendant, je lui prête un peu du mien qui est au karité).

♦ ♦

Lingettes nettoyantes H2O

Et oui, à 5 ans, on utilise encore des lingettes. Pratiques dans leur conditionnement, faciles à attraper et à emporter avec soi, elles servent en toutes circonstances à laver les mains et débarbouiller des visages pour les + grands. En plus, elles sont souvent demandées dans les écoles maternelles, pour leur côté pratique justement, par les Atsem en début d’année.

Lingettes H2O ABCDerm Bioderma

Nous avons donc testé les lingettes nettoyantes ultra-douceur H2O : bien entendu, elles sont sans alcool, sans savon et hypoallergéniques, et ne piquent pas les yeux, car oui, quand on nettoie le visage des enfants, on nettoie aussi très délicatement le contour des yeux. Le parfum est ultra discret, ce qui est une très bonne chose car je ne suis pas fan des produits parfumés pour les enfants.

Après utilisation sur le visage des lingettes nettoyantes ultra-douceur H2O, la peau de mes filles était parfaitement propre et douce, pour preuve j’ai passé un coton avec de la lotion micellaire H2O (dont je me sers également pour mon propre démaquillage) et il était nickel. Parfaites, ces lingettes vont donc les accompagner à l’école dès la rentrée dans leur sac d’école.

♦ ♦ ♦

Pharmacie Grand Littoral : le Service en +

Les tests des produits ABCDerm de Bioderma ont également été l’occasion de tester un service proposé par la Pharmacie Grand Littoral à Marseille, que j’ai eu le privilège de visiter cet été.

Grand Littoral est un immense centre Commercial surplombant la Mer à Marseille, qui regroupe un hypermarché, et des enseignes  telles que Primark, H&M, Zara Kids, Hema, et bien d’autres.

La Pharmacie Grand Littoral propose un espace Parapharmacie immense dont le rayon consacré aux produits destinés à nos bébés / enfants est impressionnant : tous les laits, les tétines, les biberons, les produits soins bio ou non, les liniments, les solutions micellaires, et les articles de puéricultures généralement vendus en parapharmacie tels que les biberons, les tétines, les anneaux de dentition. Etc. Et les prix sont hyper compétitifs.

Mais quel est ce service en + ?

La Pharmacie Grand Littoral joue la carte de la proximité et du service en allant à la rencontre de ses clients, avec des prix attractifs et des options de livraison ultra pratiques.

  • Grand Lit’ Express : La livraison dans la journée dans le département :  vous habitez et/ou vous travaillez sur Marseille, Aubagne, Géménos, La Penne-sur-Huveaune, ou encore Aix-En-Provence, vous pouvez bénéficier du service de livraison à l’adresse de votre choix sur ces villes.

  • Grand Lit’ Drive (gratuit) : Retirez votre commande dès le lendemain à la Pharmacie Grand Littoral (ouverte de 8h30 à 20h00 du lundi au samedi) ou dans l’un des points relais sur Marseille

  • Si vous habitez dans le reste du département, en France ou même en Europe, ne partez pas, la livraison par Colissimo est également possible.

Astuce : vous pouvez même profiter de votre commande de produits pour votre bébé pour commander vos propres produits cosmétiques, ceux de Monsieur Papa, vos produits pour la douche etc 🙂

En Pratique :

A savoir : une question ? un doute sur un produit ? vous cherchez un produit que vous ne trouvez pas sur le site ? N’hésitez pas à passer un petit coup de fil à l’équipe qui fera tout pour vous répondre dans les meilleurs délais.

  • Choisissez votre mode de livraison
  • Validez et hop

♦ ♦ ♦

Bon Plan

 

Pour vous accompagner pour cette rentrée 2015 (et peut-être plus longtemps si vous aimez), Twins And Us et Pharmacie Grand Littoral sont heureux de vous offrir un code promo exclusif :

10 % sur votre commande passée avant le 30 septembre 2015

(hors promo, prix bas et laits infantiles)

#codepromo => TWINSANDUS

 


*Produits offerts