Petit Bateau inaugure une collaboration stylistique avec Satu Maaranen, et je suis allée découvrir leurs créations.

Une Collection Capsule très Arty

Petit Bateau, la marque que l’on ne présente plus tant tout le monde la connaît ; précisons tout de même qu’elle remonte au début du 20ème siècle, et qu’elle continue de séduire petits et grands encore de nos jours.

Satu Maaranen est une jeune créatrice de mode finlandaise installée à Helsinki. Vous pouvez découvrir son univers ici : http://www.satumaaranen.com/. Gagnante de l’édition 2013 du Festival International de la Mode et de la Photographie d’Hyères, elle a collaboré avec Petit Bateau qui lui a laissé carte blanche pour dessiner une collection Arty. Atyique, elle a choisi de revisiter la célèbre marinière par des créations inspirées de la pâte dentifrice ou du sucre d’orge.

Cette collection capsule issue de la collaboration entre Petit Bateau et Satu Maaranen propose quelques modèles graphiques dans pour les enfants et les femmes, et j’ai un coup de cœur pour 2 modèles.

Petit Bateau & Satu Maaranen

La célèbre marinière bleue prend un coup de jeune avec un graphisme double différent devant et dans le dos. Elle se décline chez l’enfant et chez la femme (si Maman veut copier Princesse…) : une coupe boyish, un imprimé Arty, avec un graphisme inspiré du sucre d’orge, la marinière est zippée à l’épaule.

Mariniere Petit Bateau Satu Maaranen

La robe marinière est également revisitée, sur le même schéma, mais dans les tons orangés : rayures au dos, imprimé sucre d’orge devant, elle est zippée dans le dos.

Robe Mariniere PetitBateau-SatuMaaranen

 

 

La collaboration a donné naissances à d’autres modèles, dont un tee-shirt pour Maman et Fille, et un combicourt pour les petites filles que vous pouvez retrouver sur le site Petit Bateau.

Honnêtement, je me demande si ce n’est pas moi qui vais craquer sur la robe marinière pour cet été …

 ♦ ♦ ♦

1-PetitBateau-SatuMaaranen