Hiver 2013 – 2014

Les Petites Robes Tendance

 

Plus fort que tous les discours et les clichés, je constate que mes filles veulent porter des robes et des collants ; et pourtant, moi, leur Maman,  je suis plus souvent en jeans ou pantalons qu’en robe ou jupe (hormis pendant ma grossesse). Allez comprendre…

Et elles ne veulent porter que ça : “Maman, je veux pas le pantalon, je veux une robe avec un collant‘ (ouf, on est en hiver ou presque, je peux dire OK pour le collant).

Mon sens pratique fait que je préfère les envoyer à l’école en pantalon, c’est quand même plus confortable pour le sport, le tourniquet, aller aux toilettes etc.

Là commence alors la pédagogie, mais la limite avec “négo” n’est pas encore clairement définie : “bon d’accord Maman, mais quand je vais pas à l’école, je mets la robe….

Résultat, le mercredi et le weekend, c’est la fête, elles mettent des robes, voire changent de robe 2 fois dans la journée.

Au gré de mes twins-shopping et de mes intenses navigations sur le web pour renouveler les gardes robes (puisque les robes de l’année dernière sont définitivement trop courtes), je vous livre ma petite sélection de robes d’hiver, en matière toute douce (comme le velours ras par exemple), à porter soit avec un pull col roulé ou col rond, des collants, et des bottines bien chaudes pour un look d’enfer sans pour autant devenir des gravures de mode.

Astuce : si vous voulez que la petite robe fasse aussi le printemps : prendre une taille N+1 (ex : mes filles ont 3 ans et 1/2, sont dans les courbes de taille (en cm) hautes , donc je leur prends déjà du … 5 ans, non vous ne rêvez pas, du 5 ans. Croyez-moi, c’est plus facile de retrousser des manches que de les rallonger !)

Coup de Cœur Hiver 2013-2014

 

Mes coups de cœur de l’hiver 2013-2014 sont chez Catimini, Ikks, Sergent Major, Week End A La Mer, DPAM, La Compagnie des Petits ou encore Zara et  Z.

RobesFilles-Hiver-DPAM-S

Robes-HIver-fille-IKKS-S