photo-instagram-coup-de-coeur-du-mois-twinsandus

Et voilà, je commence aujourd’hui la nouvelle formule de mes rendez-vous mensuels consacrés à Instagram. Désormais, au lieu de vous proposer un partage un peu nombriliste de mes propres insta du mois, je vais partager ici mes coups de cœur d’autres comptes.

L’idée, c’est en vous montrant ces photos qui m’ont plu, c’est de vous inciter à aller découvrir leurs comptes en entier, et qui sait, peut être de vous faire faire quelques jolies ou surprenantes découvertes.

Mon seul critère de choix pour ces instas, c’est la photo elle-même : ce qu’elle évoque pour moi, son cadrage, son sujet etc. J’essaye aussi, autant que possible, d’éviter les posts dit sponso ou collab.

Prêts ? c’est parti.

Instagram: 5 photos coup de cœur pour janvier 2019

Vous ne savez pas ce que sont les traboules ? Haha, ce sont ces “passages piétons” entre les immeubles et les rues, à Lyon, en passant via des cours d’immeubles le + souvent. On les retrouve essentiellement dans le Vieux Lyon et la Croix Rousse, là où les soyeux lyonnais les empruntaient pour passer les soieries à l’abri des intémpéries. D’ailleurs, on en a fait un verbe aussi : se trabouler, que j’utilise pour dire que je prends un raccourci. Comme je ne vais pas renier mes origines, Lyon restera toujours ma ville natale avec ses beautés, dont les traboules. Gros coup de cœur pour cette photo du vieux Lyon.

Pendant ce temps là, 300 km plus au Sud de Lyon, dans les environs d’Aix en Provence, c’est une scène digne des Oiseaux d’Hitchcock qui était capturée. Vous ne connaissez pas Hitchcock, le maître du suspense ciné des années 60s ? Ni ce classique de cinéma ? allez hop, c’est le moment de le regarder et vous ne regarderez plus jamais cette photo de la même manière:)

J’adore les escaliers, c’est ma nouvelle passion photo. J’ai eu la période fontaine (c’était avant d’être sur insta au point de passer des heures dans le parc du Château de Versailles par tous les temps). En ce moment, ce sont les escaliers, avec une prédilection pour les grands escaliers. Alors forcément, je craque pour celui ci, qui a en plus le mérite de nous faire voyager au soleil et au chaud.

Passer du chaud au froid sans rien sentir depuis son canapé, c’est possible sur Insta. Le vortex polaire qui pétrifie de froid le nord-est des US est partout, difficile de ne pas en entendre parler ni de voir des photos ou des vidéos. Justement, on en trouve des superbes en s’abonnant au hashtag #polarvortex2019. Personnellement, j’aime bien celle ci, avec la trace du brise glace, avec sa légende Heat Wave :).

View this post on Instagram

Heat Wave

A post shared by Bert (@by.bert) on

Pour terminer, un dernier retour aux sources avec le funiculaire de Lyon, celui que j’ai pris pendant des années quand j’étais au Lycée Jean Moulin et que je descendais dans le Vieux Lyon. Cette photo est juste waouh elle aussi, et la photographe est toute jeune.

Voilà, j’espère que ces photos vous auront fait voyager. N’oubliez pas que vous pouvez suivre vos thèmes préférés sur instagram en vous abonnant au hashtag qui correspond.

D’ailleurs, vous pouvez me suivre avec le #twinsandus et peut-être que je vous ferai vous aussi voyager un peu.

@twinsandus

A dans 1 mois pour la sélection de février !