Plus les mois passent, plus le temps défile à toute vitesse. Novembre et décembre sont finalement aussi chargés que Juin, l’été en moins. Mais entre les invitations à droite et à gauche, les portes ouvertes aux activités extrascolaires, et les différents préparatifs du Calendrier de l’Avent, puis de Noël, c’est un vrai marathon.

n pense que Décembre sera plus calme ? Pas vraiment, mais ce n’est pas le mois qui est à l’honneur aujourd’hui sur le blog.

Il est temps de revenir sur ce mois de novembre en 5 images, et pourquoi pas de comparer avec les 5 instagram de novembre de l’année dernière.

Mon Instagram en novembre

Novembre a super bien commencé, avec le retour à la maison de mon précieux, mon Canon. Il était parti quelques jours se refaire une santé chez Canon pour un petit souci technique, résolu rapidement et efficacement par leur SAV. Ouf.

C’est surtout en cette période que je trouve important de se garder des moments bien à soi. Et de ne pas les reporter sous prétexte qu’on court partout. En général, je termine la semaine par du sport (aquabike) ou, détente ultime, une séance de sauna japonais. De quoi aborder le weekend dans de bonnes conditions.

Voir cette publication sur Instagram

✨ WeekEnd ✨ Me voici, zen et détendue, après une séance de sauna japonais hier soir. — C’est ma 2ème séance et je deviens de plus en plus fan, c’est dingue. — Et mon miracle morning à moi, c’est de me réveiller à 9h30 un samedi matin, toute légère en ayant chassé les traces de fatigue de la semaine (et que les filles font la grasse mat, détail important -;)), et de m’apercevoir que même le temps encore gris n’arrivera pas à me gâcher ma journée ! . #saunajaponais #detox #recuperation #detente #bienetre #goodvibes #goodmoments #biendanssoncorps #aquadiem #venelles #aixenprovence #aixmaville #blogger #blogueuselifestyle #blogueuseaixoise #twinsandus

Une publication partagée par ⊛ ʟᴏʀèɴᴇ twinsandus ⊛ (@twinsandus) le

Les changements de saison, c’est sympa parce que ça permet aussi de changer ce qu’on met dans nos assiettes. Comme ici, un bon moelleux au chocolat accompagné d’une compotée maison de fruits de saison : pommes et poires.

Novembre c’était aussi une petite virée mère et filles au 2ème salon d’Aix en Créa : du shopping, des belles découvertes, et surtout, une belle après midi avec mes filles.

Voir cette publication sur Instagram

Je ne sais pas laquelle des 3, entre moi et mes filles, se sera le + fait plaisir à la 2eme édition de @aixencrea ✨ — Ce qui est sûr, c’est qu’elles sont rentrées trop fières des herbariums qu’elles ont réalisés à l’atelier de la douce @atelierkanahana 🖤 — Vous pouvez profiter de ce beau dimanche qui commence sous le soleil pour aller découvrir toutes créatrices et les créateurs sur place à @hotelbirdy (tous les détails sur mon post precedent) — #flowerpower #lepouvoirdesfleurs #fleurs #fleurssechees #diy #atelierkanahana #aixenprovence #aixladuranne #aixencrea #marchedecreateurs #createurs #madeinfrance #blogger #blogueuselifestyle #blogueuseaixoise #aixenprovence #twinsandus

Une publication partagée par ⊛ ʟᴏʀèɴᴇ twinsandus ⊛ (@twinsandus) le

Que serait Novembre sans le rush de ses derniers jours pour que les calendriers de l’Avent soit fin prêts et accrochés le 1er décembre au matin ? Et puis le 30 au soir, le ouf de soulagement : mission réussie cette année encore ! D’ailleurs, ça vous dit que je vous le montre plus en détails sur le blog ?

Voir cette publication sur Instagram

J-2 avant le 1er décembre 🌲 Je suis encore dans le timing pour faire les deux calendriers de l’avent de mes filles. . Retour aux sources cette année avec uniquement des gourmandises à l’intérieur : chocolats, calissons, olivettes, sables de noël, clémentines, et bien évidemment blé de la Ste Barbe pour le 4 décembre. Ici on préfère que le calendrier de l’Avent ne ressemble pas àNoël avant l’heure. . Et chez vous, les calendriers de l’Avent sont prêts pour samedi ? . #avent #calendrierdelavent #homemade #diy #gourmandise #yummy #chocolats #calissons #orangettes #olivettes #leroyrene #aixenprovence #aixmaville #blogger #blogueuselifestyle #blogueuseaixoise #mamandejumelles #twinssisters #twinsandus

Une publication partagée par ⊛ ʟᴏʀèɴᴇ twinsandus ⊛ (@twinsandus) le

Et vous, quels sont les 5 instagrams qui illustrent le mieux votre mois de novembre ?