Mars 2018, le mois en 5 instagram

Hello, on se retrouve pour ce rendez-vous mensuel où l’on reste encore un peu en Mars le temps de 5 instagram avant de profiter pleinement du mois d’Avril !

En Mars, on a changé d’heure pour passer à l’heure d’été, il fait jour un peu plus tard le soir. En plus, on commence doucement à retrouver le soleil et des températures plus proches du printemps que de l’hiver. Ce qui fait qu’en mars, j’ai commencé à faire du shopping de printemps, et à me projeter sur le prochain salon de l’art de vivre du Sud. Le mois dernier, je crois que mon insta sentait déjà un peu le printemps, comme pour le forcer à s’installer définitivement mais aussi pour faire face à des événements familiaux douloureux.

Début Mars, Sezane a sorti sa première collection de printemps de l’année, et vu la météo qu’on avait, j’avoue que j’ai un peu craqué. Oups. Big crush pour le sac Iris Naturel (sold out sur le site, mais existe en coloris Terre, joli aussi) qui va m’accompagner aussi bien au centre équestre qu’à la plage !

 

Le changement de saison, ça se passe aussi dans l’assiette. Et j’ai envie de dire, surtout dans l’assiette. Marre des pommes, des poires, et des légumes de l’hiver. Et on a la chance de trouver déjà des asperges vertes, locales, et des fraises, locales. Certes encore un peu chères, mais que ça fait du bien aux papilles et au moral !

Adieu les longues soirées d’hiver, on attend avec une impatience à peine cachée les après-midi dans un transat au soleil ? ça tombe bien car j’ai de la lecture, une jolie pile de livres à découvrir et à vous présenter ensuite ici sur le blog. Et ce livre là, c’est le prétexte pour vous proposer un insta qui peut se regarder dans tous les sens !

 

On continue de regarder devant, et on se projette déjà sur la prochaine édition du Salon Vivre Côté Sud. Cette année, j’ai eu la chance d’assister à Marseille à la conférence de presse de lancement du Salon, et pour cette spéciale 20 ans, je peux déjà vous annoncer qu’on va avoir une édition de folie ! A suivre du 8 au 11 juin à Aix en Provence, en story et sur le blog (d’ailleurs, si vous tapez “vivre côté sud” dans la petite barre de recherche, vous verrez que je suis bien addict au Salon 🙂

 

🌵C’est le printemps aujourd’hui 🌵 Et c’est aussi le jour choisi par @salonvivrecotesud pour son petit dej presse. L’occasion de nous faire un teasing de folie sur le salon de cette année, avec pour thème Les 20 du Salon Vivre Côté Sud 💙 au programme des revisites de ces 20 ans consacrés à l’l’Art de vivre dans le Sud, mais aussi un regard vers les 20 prochaines années, on y parlera aussi beaucoup de transmission des savoirs faire. Comment vous dire que j’ai hâte d’y être ? 📅 notez la date : du 8 au 11 juin dans le très beau Parc Jourdan à #aixenprovence. Merci aussi @essentiel_lifestore pour l’accueil et Atelier Buffile pour cette céramique spécialement créée pour l’occasion 😍 . #cestleprintemps #essentiel_lifestore #marseille #voutesdelamajor #salonvivrecotesud #aixenprovence #conferencedepresse #atelierbuffile

Une publication partagée par Lorène’s Way (@twinsandus) le

Cette conférence de presse a eu lieu à Marseille, sous les Voûtes de la Major, c’est-à-dire à 2 pas du Mucem, mélange d’architecture contemporaine et d’histoire, toujours ouverte sur la mer.

 

Voilà pour mon mois de Mars sur instagram. Savez-vous que vous pouvez me suivre en vous abonnant au hashtag #twinsandus ?

Et vous, comment était ce mois de mars 2018 ?