Et voilà, Octobre est parti aussi vite qu’il était arrivé, place à Novembre, l’avant dernier mois de l’année. Fin septembre, on a vraiment cru que l’automne s’installait.  Mais finalement non, Octobre a débuté sous le signe de l’été indien, voire de l’été presque, jusque dans nos assiettes. La fin octobre sera copieusement arrosée par le déluge, dramatique par endroit.

Pour ce dernier dimanche des vacances de la Toussaint, voici un petit retour en photo avec mes 5 instagram qui auront le plus marqué mon mois d’Octobre, avant de préparer les cartables pour demain matin.

En octobre, on a fait trainer l’été sur la table aussi, on a encore profité des presque dernières fraises, en tarte, nature, ou en smoothies homemade.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🍓Les dernières saveurs de l’été ? .Comme promis dans la story hier, voici Le petit dessert d’hier soir, préparé à la dernière minute et en 5 minutes : – le temps de laver la dernière barquette de fraises locales et bio de la saison, – de les couper en morceaux et de les mettre dans le grand bol du nutribullet. + 1 calisson à la framboise + 2/3 d’eau + 1/3 de lait d’amande – 1 minute au nutribullet Et … dommage qu’il n’y en avait pas plus, on s’est régalés 🎉🍓 . #yummy #recettefacile #recettehealthy #saveur #smoothie #laitdamande #fraises #bio #producteurlocal #circuitcourt #calisson #homemade #blogger #twinsandus

Une publication partagée par ⊛ ʟᴏʀèɴᴇ ⊛ (@twinsandus) le

Timidement, les fruits et légumes d’automne cotoyaient les fraises. Pour se mettre dans l’ambiance, on a essayé d’appeler l’automne dans la déco de la cuisine.

 

Si on pensait pouvoir ranger les teeshirts et sortir les gros pulls doudous, et bien c’était raté. Du coup, on a joué les prolongations en essayant de mixer avec des couleurs d’automne, et finalement, c’était bien aussi.

 

Et lorsque les vacances de la Toussaint sont arrivées, presque sans crier gare, ça à fait bizarre de préparer Halloween comme si on était en été. Heureusement, on a été se mettre en condition à la Ferme aux Crocodiles pour découvrir leurs animations spéciales Halloween.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Pour bien commencer les Vacances de la Toussaint, on a passé une super journée à La Ferme aux Crocodiles. Au programme découverte des animations mises en place pour Halloween 🎃, autour des tortues, crocodiles, serpents. Mes filles m’ont dit qu’elles avaient appris tellement de choses qu’elles ne savaient pas si elles arrivaient arriver à tout ranger dans leur tête 😂 Plus sérieusement c’est aussi passionnant pour les enfants que pour les adultes, et on a même servi de cobaye pour une toute nouvelle animation ! . C’etait aussi l’occasion de mettre un visage sur les comptes @le_rire_des_anges et @anne.precieuxmoments, et de revoir @lilousshark. ________ . Je fais au + vite pour tout vous raconter sur le blog avec plus de photos dans 2 jours max, avec une surprise pour vous 🙏🏻🎃🎉 . Encore merci à toute l’équipe de @lafermeauxcrocodiles_off pour leur accueil et cette belle journée. . . #lafermeauxcrocodiles #crocodile #alligator #tortue #reptile #conservation #fermeauxcrocos #pierrelatte #drome #sudest #sortieenfamille #aveclesenfants #halloween #programme #animations #blogtrip #instablog #instakids #instadecouverte #blogueusedusud #aixenprovence #twinsandus #surprise #soon #staytuned

Une publication partagée par ⊛ ʟᴏʀèɴᴇ ⊛ (@twinsandus) le

J’avais dit non, jamais de la vie, je déteste le sauna. Et puis finalement, la curiosité l’a emportée et j’ai découvert le sauna japonais. Étonnant, surprenant, à tel point que 1/je vais y retourner et que 2/ je vais vous en parler ici très prochainement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Mardi, 2ème jour de la semaine, et jour du Pilates pour moi ce soir ! . .Du coup j’en profite pour vous faire un petit retour sur ma toute 1ère expérience du sauna japonais que vous avez pu voir en story vendredi dernier, photographiée ici par Sandrina de @aquadiem. . J’ai envie de vous résumer ça par : étonnant, surprenant, peut être déroutant, mais au final, c’est topissime ! .En plus, je fais une cure detox aux huiles essentielles sur 3 semaines suite au dernier atelier de @kapimahe, et la combinaison des deux m’a fait un bien fou, à ma grande surprise d’ailleurs, je ne m’attendais pas à ça aussi rapidement. .Alors j’ai décidé de m’offrir une séance par mois pour lâcher prise sous ce dôme dont je vous reparlerai plus en détails sur le blog très rapidement parce qu’il y a plein de choses intéressantes à vous raconter là dessus. . .Et vous, vous connaissez le sauna japonais ? . #goodvibes #saunajaponais #iyashidome #detox #detente ##aromatherapie #curedetox #monmomentamoi #bienetre #aquadiem #kapimahe #venelles #aixenprovence #blogueuselifestyle #blogueusedusud #twinsandus

Une publication partagée par ⊛ ʟᴏʀèɴᴇ ⊛ (@twinsandus) le

Je vous souhaite un bon mois de novembre, je sais que vous êtes déjà à fond sur vos préparatifs de fin d’année et de calendriers de l’Avent. Alors restez connectées, je vous prépare de belles sélections pour cette fin d’année !