photo-architecture-escaliers-mars-instagram

Normalement, je dis bien normalement, les photos d’architecture sur instagram ne vendent rien. C’est aussi pour ça que je les aime, en dehors du fait que j’aime l’architecture, et ce que les hommes et les femmes tentent de montrer ou de faire au travers de leurs projets.

Mon top 5 des Photos d’escaliers

Parmi les nombreux sujets photos qu’on peut trouver dans le domaine de l’architecture, il y a les escaliers. J’adore les photos d’escaliers, car on peut les prendre dans tous les sens : plongée, contre plongée, détails, couleurs, spirales, colimaçons, bref, on peut vraiment s’amuser.

Mon top 5 sur instagram en mars : de marche en marche sur les escaliers !

D’ailleurs, voici 3 hashtags à suivre si vous aussi, vous aimez les photos d’escaliers :

  • #stairways, en tête de liste, avec plus de 55 K publications à l’heure où j’écris cet article.
  • #spiralstaircases, plus confidentiel avec quelques 8 000 publications, mais que des escaliers en colimaçon. A vous en donner le tournis.
  • Et enfin, #escaliers en français, l’équivalent du #staircases cité plus haut.

Ce mois-ci, je vous propose un retour sur les 5 photos insta sur le thème Escaliers.

Forcément, s’agissant de ma ville natale, je suis pas mal de hashtags liés à la ville de Lyon. Donc voici la très belle et bien cachée Traboule de la Cour des Voraces, de nuit, avec ces escaliers si caractéristiques et tellement photogéniques (pas chauvine du tout la fille -;)).

Autre style, autres couleurs. Direction Contis dans les Landes, avec cet escalier vert en colimaçon du Phare de Contis, qui ressort si bien avec la blancheur des murs. A visiter si vous allez passer vos vacances dans le coin cet été.

Direction Tokyo pour cet escalier béton, qui me fait penser à un éventail qui s’ouvre. Le rose nude adoucit la brutalité du béton, avec cette main qui a l’impression de sortir de nulle part

View this post on Instagram

spiral staircase 🤚🏻 ・ ・ ・

A post shared by Maco (@maco_kirahvi) on

Du Japon on part dans les fjords de Norvège, et cet escalier tout de travers avec ses herbes folles a un charme fou. Il vient trancher avec les escaliers à l’architecture et aux visuels millimétrés. Moi perso, j’adore aussi ce type d’escaliers.

Pour terminer, zoom sur cet escalier en forme d’ampoule, la perspective est absolument géniale, j’adore. Où se trouve t il ? A la Maison à la Vierge Noire (House of the Back Madonna, à Prague, en Tchéquie.

Et vous, vous faites aussi des photos d’escaliers ?