Oui, je sais que je me répète beaucoup ces jours-ci, mais ce dimanche 1er avril va être un dimanche très chargé : entre les poissons d’avril à accrocher, et Pâques, il va falloir faire attention à ne pas accrocher de chocolat dans le dos 🙂

Alors, pendant que vous allez réfléchir aux meilleurs cachettes pour vos chocolats de Pâques, je vous propose de (faire) préparer des DIY avec ou par vos enfants, afin qu’ils puissent quand même rigoler un bon coup en accrochant un poisson dans le dos de Papa, de Mamie, du voisin, et du passant dans la rue.

Cette année, je vous ai sélectionné 5 DIY Poisson d’avril originaux.

Poisson d'Avril : mes 5 DIY préférés et originaux

Poisson d’avril : 5 DIY originaux

Poisson d’avril façon koïnobori

On commence avec un vrai coup de coeur pour ce poisson façon koïnobori, proposé par le blog Creamalice de Tiphaine. Il est simple à réaliser, efficace, coloré et surtout très original. Bref, moi je l’adore.

DIY poisson d'avril par Créamalice

 

Le Poisson d’avril sur sa pince à linge

Ingénieuse l’idée de la pince à linge, comme ça c’est plus facile pour accrocher son poisson d’avril n’importe où. En plus, Les Griottes Papotent vous ont préparé des gabarits de poisson d’avril à imprimer, il ne restra plus à les découper et les monter comme indiqué dans leur DIY. Facile, je vous dis (faut juste penser à acheter des pinces à linge avant, je dis ça si vous êtes une adepte du sèche linge).

DIY poisson d'avril par Les Griottes Papotent

 

Le bocal et les pinces farceuses

Chez Madame Citron, vous trouverez le DIY pour un bocal et les pinces à linge (encore) farceuses et frétillantes ! On pourrait même s’amuser à glisser un peu de poissons en vrai chocolat dedans pour brouiller les pistes et les lignes de pêches !

DIY poisson d'avril par Madame Citron

 

Poisson d’avril origami

Je reste dans une ambiance très japonaise avec ce DIY proposé par Les Idées du Samedi : des poissons en origami très facile à réaliser, et aussi quelques explications sur les origines du poisson d’avril. Le principe de l’origami, vous le connaissez : du pliage, du pliage, et rien que du pliage. Alors à vos 10 petits doigts et amusez vous bien !

Poisson d'avril DIY par Les Idées du Samedi

 

Poissons en papier

Enfin, un vrai coup de cœur également pour ce tuto de poisson d’avril d’inspiration japonaise (oui, encore) dont l’origine est attribuée semble-t-il à Dame Belette, mais qui n’a pas fait le DIY correspondant.  Je vous propose donc de retrouver le DIY sur Loicia Itrema, et de vous amuser à les réaliser et à les accrocher ensuite. Il est un peu plus compliqué à réaliser, mais le rendu est topissime.

DIY poisson d'avril d'inspiration japonaise par Loicia Itrema et Dame Bellette

 

Enfin, si le DIY ne vous tente pas vraiment ou que vous avez deux mains gauche, ce qui peut arriver à tout le monde, mais que vous avez envie d’accrocher des poissons d’avril, vous pouvez trouver des idées de poissons à imprimer ou encore aller télécharger et découper le superbe poisson d’avril proposé sur le blog de Mini Reyve en collab avec Mathou.

Printable Poisson D'avril Par Mini Reyve et Mathou