Le Premier Spectacle de Fin d'Année des Jumelles

Ecole : Leur Premier Spectacle de Fin d’Année

 

 

C’était un vendredi du mois de Mai, mes filles étaient surexcitées lorsque je suis arrivée pour les chercher à la sortie de l’école ce jour-là.

A peine de le temps de se dire bonjour, de se faire des bisous, elles se disputaient la parole, vite, elles avaient des choses à me dire et à me montrer.  Pour une fois, elles se sont précipitées sur leur sac à dos (que je dois porter en général) pour en extraire avec les yeux brillants de fierté le cahier de liaison de la classe.

Deux paires de petites mains virevoltaient pour ouvrir les cahiers à la bonne page et me les mettre sous les yeux :

Vite Maman, Maman, regarde dans le cahier (de liaison), il y a quelque chose pour toi et pour Papa.

C’est très important. Il y a une invitation pour les Papas, les Mamans, les frères et les sœurs, les cousins et les grands parents, parce qu’on va vous faire un spectacle

Une Invitation ! Pour Nous, les parents, la famille, une invitation à un spectacle (oui, maintenant elles disent spectacle et non plus pestacle, on a tourné une page …)

 

 

Arrivées à la maison, les filles ont couru montrer leurs cahiers dès que Papa Twins And Us est rentré à son tour, tellement fière de nous montrer l’invitation et de nous préparer un spectacle.

Nous avons donc bien marqué sur nos agendas d’être libres pour ce fameux vendredi 19 juin, 17h45, et de prévoir d’acheter les  Chips pour l’apéritif qui allait suivre.

 

A 5 Ans, le Trac tu ne connais pas

 

Voilà, tout est dit. A 5 ans, elles ne connaissent pas encore le trac. Pas plus que leurs copines et copains de classe. Ils sont tous en mode “Même pas peur“, et de toute façon, ils ne savent même pas ce que le mot trac veut dire. La chance.

Donc la classe s’est remplie de parents, d’oncles, de tantes, de grands-parents, de frères de sœurs, de cousins et de cousines,  et aucun des enfants présents n’a scillé, ils étaient dans leur bulle, entre eux, à s’installer sur les bancs.

 

 

La Classe Fait son Show

 

Une fois tout le monde installé, le spectacle de fin d’année a commencé, et pendant près de 20-30 minutes, sous la direction de leur Maîtresse, les enfants, et mes filles donc, nous ont offert les chansons et comptines apprises en classe tout au long de l’année, en français et en anglais.

 

 

Tous les parents étaient le nez dans leur appareil photo, en train de shooter et de filmer, et comme de bien entendu, nous les avons applaudi à la fin. Parce qu’ils ont assuré grave !

On leur a même fait un rappel. Oui.

Et ils sont revenus, nous chanter une chanson en français et une autre en anglais.

En Route pour de Nouvelles Aventures

 

L’école est presque finie, et ainsi on s’achemine tranquillement vers la fin de cette année de Moyenne Section. Cette Année encore, les jumelle étaient dans la même classe, et l’année prochaine, la Grande Section sera une nouvelle aventure à double titre, puisque les filles iront dans des classes séparées et prendront un peu plus d’indépendance.

Et vous, est-ce que vos enfants vous ont offert un joli spectacle de fin d’année ? en crèche ? en maternelle ? en primaire ? au-dessus ?

 

Signé : Maman, Super fière de ses filles. Oui. J’assume.

Mes 2 stars à Moi

Mes 2 stars à Moi