armkldfkss

Hello !

J’ai été taguée ce weekend par un membre de la #teammultiples, Maman Double Mixte, que vous pouvez découvrir sur son blog. Si vous ne savez pas encore ce qu’est la Team Multiples, rendez vous ici pour tout savoir.

La principe du tag, c’est de répondre à des questions posées par la personne qui me tague, pour vous aider à mieux me connaitre, ou alors pour brouiller les pistes, puis de taguer à mon tour 11 blogs.

Un tag en 11 questions

  1. Ton second prénom

Mes parents se sont suffisamment creusé les méninges pour me trouver un prénom, Lorène. Du coup, ils ont fait l’impasse sur le 2ème et le 3ème prénom. Et ça m’arrange bien car ainsi ça va plus vite pour remplir les formulaires.

2. Ton surnom d’enfance

Certains copains et copines se sont risqués à m’appeler Lolo. Vu le regard noir que je leur renvoyais à chaque fois, ils ont vite abandonné le surnom.

 

3. Ton péché gourmand

Mon péché gourmand est depuis toujours l’huile d’olive sous toutes ses formes et en particulier la tapenade. Je la mange par pot entiers, sur du bon pain ou des toast, j’en mets presque partout dans la cuisine (le cabillaud en croûte de tapenade fait son effet à chaque fois).

 

4. Ton dernier fou rire

Ce matin, quand mes filles ont chanté en chœur et à tue tête au petit déjeuner “Dans la jungle terrible jungle, le lion est mort ...” qu’elles apprennent en classe dans le cadre d’un projet de chorale à l’école maternelle.

 

5. Ton dada, ton kiff, ton hobby : ce qui t’éclate !!!

Prendre mon sac, mon appareil photo, et partir le nez au vent pendant une journée. Cela ne m’est pas arrivé depuis trop longtemps (vie de parents toussa)

 

6. Ton dernier film

Mon dernier quoi ? Et bien vous allez rire, mais le dernier film vu au cinéma est “Mais qu’est ce qu’on a fait au bon dieu“. Oui, je sais, ça fait un bail, mais on préfère aller papoter au restau. Sinon avec les filles j’ai vu Snoopy. Ma vie cinématographique est trépidante n’est ce pas ?

 

7. Ton proverbe préféré

Carpe Diem. Je ne sais pas si c’est un proverbe, mais en tout ça c’est de plus en plus souvent mon expression favorite.

8. La pire honte que ton/tes enfants t’ont fait avoir?

La pire honte est et restera la colère piquée au milieu d’un parking par exemple, sans aucune explication facilement détectable par mon cerveau d’adulte, et donc difficile à maitriser. D’autant que comme je suis un peu volcanique moi aussi, je me suis mise en colère à mon tour.

9. Le principe que tu as abandonné le jour où tu es devenue “môman”

Le seul principe que j’ai abandonné en devant doublement Maman, c’est celui-ci “je fais ce que je veux quand je veux si je veux”. Dans une vie antérieure, c’était le seul principe que je suivais quand bon me semblait -;) mais ça me semble tellement loin que j’ai parfois l’impression que c’était en rêve.

 

10. Plutôt Cosmo, Mojito, Vodka pure, etc… Bref, ta boisson non soft pour les soirées entre nanas ?

Rien de tout ça, je déteste les cocktails et surtout les alcools blancs.

Pour moi, c’est la coupette de champagne, sinon rien. Et bien frappé s’il vous plait. Mon côté snob qui se dévoile probablement.

 

11. Ton secret pour lutter contre les cernes (et ne me dis pas : dormir…je ne sais plus ce que cela veut dire!!) ? Bah quoi? Je me rencarde !!

Quoiiii ? Il y a un secret pour lutter contre les cernes ? Zut alors, personne ne m’a rien dit, c’est vraiment pas sympa de me laisser dans l’ignorance comme ça !

Allez, vite, on me balance le secret “anti-cernes” vite fait bien fait en commentaires ! Merciiiiiii

 

Bien, maintenant que vous en savez un peu plus sur moi, que vous n’avez pas encore fui ou déserté le blog, je vais désigner 7 heureux tagués à mon tour. Allez, souriez, vous êtes tagués 🙂

Et n’oubliez pas, “blog & smile” !