Rentrée Scolaire des Jumelles en 10 mots

Ce mardi 2 septembre, à l’instar de leurs copains et copines, les jumelles Twin-Clochette et Twin-Raiponce, ont repris le chemin de l’école ce matin à 8h30 et ont fait leur rentrée en Moyenne Section de Maternelle.

La Rentrée Scolaire des Jumelles en 10 mots

Rentrée Scolaire des Jumelles en 10 motsNote :Vraie photo de leur vraie école

Certes, le soleil était en rendez-vous, et j’imagine que ce n’est pas tout à fait pareil de retourner à l’école en robe et en sandales, ou emmitouflé.

10 mots

Si je devais définir la rentrée scolaire des jumelles en 10 mots, je dirais :

Heureuses

Oui, elles étaient heureuses de retrouver leur “petite école” comme elles disent, de refaire le chemin en voiture au travers des vignes, de crier “chevaux” en passant devant le haras, de crier “canal” en passant sur le pont du canal EDF. Heureuses aussi de retrouver leurs copains et copines

Anxieuses

Un brin d’anxiété tout de même, car elles ne comprenaient pas bien le fait de retourner à la “petite école”, tout en changeant de salle de classe, de maîtresse, et d’Atsem.

Matinales

Le réveil vers 7h00 s’est agréablement bien passé, à ma presque grande surprise. Pour Twin-clochette, je lui ai mis la musique de Boogie Wonderland (Earth Wind and Fire, BO du film HAPPY FEET), et elle a adoré. Quant à Twin-Raiponce, elle a demandé à écouter la musique des Aristochats (la version chantée par Maurice Chevalier).

Coquettes

Coquettes, oui, mes filles sont coquettes. Hier soir, elles avaient choisies LA ROBE, Les sandales, et se sont dépêchées de se parer de leurs plus belles tenues. Se sont aussi coiffées, débarbouillées (poke Olive & Calisson), bref, en toute honnêteté et objectivité bien entendu, mes filles étaient les plus belles pour aller à l’école.

Conquises

Quand je suis allée les chercher au péri-scolaire ce soir, mes filles m’ont à peine calculée. En plein délire de balançoire et de toboggan avec les copains et les copines, sous le soleil, elles auraient encore pu y rester longtemps. Ensuite, dans la voiture, j’ai entendu 2 petites filles totalement conquises par leur nouvelle maîtresse et leur nouvelle Atsem.

Fatiguées

Forcément, après autant d’attention et de dépenses à l’issue de 2 mois de vacances, elles sont KO. Vite la douche, le petit dessin animé qui détend le temps de préparer le repas. Puis dîner en famille se terminant sur une bonne glace, débarbouillage et autres ablutions, petite histoire du soir (chacune la sienne), et hop, au Dodo.

Curieuses

Curieuses de savoir pourquoi elles iront à l’école mercredi matin, demain donc, et non plus à l’atelier d’Arts plastiques comme l’an dernier. Elles avaient bien enregistré que la peinture c’était le mercredi. Nous leur avons expliqué que des adultes avaient modifié les jours d’école pour que ce soit mieux pour les enfants (heureusement que notre nez ne s’est pas allongé de 6 pieds pendant qu’on leur disait cela).

Chantonnantes

Le dîner a été rythmé par la reprise en choeur de la chanson apprise dès ce matin en classe !

Mignonnes

Oui, je pèse le mot, elles ont été mignonnes aussi bien ce matin que ce soir. Preuve qu’elles sont contentes de retourner à l’école et de découvrir d’autres choses ? A suivre

Invitées

Leur agenda social commence déjà à déborder. Maman ayant zappé entre son agenda pro et son agenda perso, elles ont reçu ce matin, en mains propres, chacune leur invitation à l’anniversaire d’une petite copine pour ce samedi. Du coup, Maman ira chercher 2 petits cadeaux d’anniversaire demain matin…

Le mot de la fin (de la journée) ? HAPPY …. So HAPPY

Et vous, comment définiriez-vous la rentrée, à l’école, en crèche, ou chez la nounou, de vos loulous en quelques mots ?


Edit du billet : Découvrez le lexique de la rentrée en 10 mots de celles et ceux qui ont accepté de participer (classement par date de publication)