Complètement Taguée

Mon 2ème Liebster Award

Mon été bloguesque, qui n’est pas encore terminé, est donc placé sous le signe des Award. En l’espace de 2 mois, j’ai eu la très agréable surprise de recevoir 2 Liebster Awards, le premier (par ordre chronologique) de la part de Maman Double Mixte auquel j’ai répondu fin juillet ici, et le second de la part d’un Papa totally Dad, Complètement Papa, que je vous invite à découvrir rapidement si vous ne le connaissez pas déjà :

Mieux vaut tard que jamais

Petit Récap du principe du Liebster Award : Faire découvrir des blogs encore peu connus, qui ont moins de 200 abonnés Hellocoton ou Facebook. Pour y participer, il suffit de :

liebster-award-elephants-picturebook
– raconter 11 anecdotes sur soi 
– répondre aux 11 questions posées par la personne qui t’as taguée 
– poser à son tour 11 questions à 11 blogs répondant aux critères (et les prévenir)

Sachant que c’est le 2ème en l’espace de 2 mois, que j’ai déjà mis un temps fou à répondre au 1er tag, mais que je tiens à honorer les 2 personnes qui me l’ont décerné, je vais répondre aux 11 questions posées par Complètement Papa, pour le remercier d’avoir pensé à moi.

Mes 11 réponses vont peut-être vous permettre d’en savoir peut-être encore un peu plus sur moi.

Suspense, Suspense

♦♦♦♦♦

11 questions de Complètement Papa

 

1. As-tu des animaux? Si oui quoi et combien?

Non, aucun animal. Si je vous dis que Papa Twins And Us aime les chiens, que je les déteste. Que moi j’aime les chats, et qu’il les déteste ?

2. Comment as-tu connu le blog?

Par les réseaux sociaux, en recherchant des parents blogueurs, et de fil en aiguille au hasard, j’ai découvert que les Papas avaient une plume juste et sensible. Ce Papa est devenu “complètement Papa” à la naissance de sa Princesse, que nous sommes nombreuses et nombreux à avoir guetté sur les réseaux sociaux au cœur de l’hiver.

3. Tu peux raconter une anecdote rigolote sur un de tes enfants?

Oui, l’une des filles s’est cachée à la première échographie des 7 SA. On ne l’a vu qu’à celle des 12 SA.

Je devine une quantité de points d’interrogation dans vos yeux ? Et oui, ce sont des jumelles dizygotes, mais on ne l’a “découvert” qu’à l’écho des 12 SA, pour notre plus grande surprise (ou peut-être choc ce jour-là, car rien ne laissait présager cette double surprise).

Et nous ne saurons jamais laquelle des 2 se cachait derrière qui … Ce mystère restera entier pour nous (peut-être pas pour elles)

4. Plutôt ville ou campagne ?

Entre les 2, nous avons “abandonné” la ville, THE city, à savoir la capitale pour nous installer à une quinzaine de km d’une autre ville, en province, en Provence. Nous sommes en hameau, les avantages de la campagne sans être complètement isolés, la ville à portée de voiture. Impeccable. No regrets. On se demande même pourquoi nous ne l’avons pas fait plutôt.

5. Ou vas-tu en vacances cette année ?

Nous sommes partis à Noirmoutier, sur l’Atlantique. De vraies vacances, c’est-à-dire sans aucune contrainte logistique (traduire hôtel), les doigts de pieds en éventail sur la plage ou à la piscine, des plages de sable fin, l’odeur de l’océan et le doux bruit du ressac. Un vrai luxe. Du vrai repos.

6. Ta friandise préférée ?

Le chocolat. Noir à 70 %

Tant et si bien qu’on n’en achète pas tout le temps, car Papa Twins And Us adore aussi le chocolat, et, ce doit être dans nos gènes, nos filles également.

7. Tu es plutôt clown ou sérieux?

Ça dépend assez de mon humeur du moment et de qui est en face de moi. Je suis à 4 pattes depuis 4 ans pour jouer avec mes filles, je peux être glaciale dans certaines circonstances, ou au contraire me lâcher totalement. Un mélange détonnant des 2 peut-être ? Imprévisible aussi, sauf pour celles et ceux qui me connaissent bien.

8. Ton dernier film au cinéma c’était ?

‘Mais qu’est qu’on a fait au Bon Dieu”. Et là …. j’avoue que c’est le premier film que nous sommes allés voir au ciné depuis la naissance des jumelles (en 2010 NDLR), on avait trop peur de nous endormir avant la fin du générique d’introduction avant ! Je vous rassure, on est quand même sorti pendant ces 4 ans, mais en privilégiant le restaurant. Vous savez pourquoi ? car on peut dîner sans être interrompu par “Maman, tu m’aiiiides ?” -;)

9. Ta première sortie après l’arrivée de bébé c’était… ?

Sortie sortie ou sortie hors de la maison ? De mémoire, c’était une sortie en amoureux au restaurant, en rentrant pas trop tard non pas à cause de la baby-sitter, mais parce qu’on tombait de sommeil et qu’on était encore à 1 biberon toutes les 4-5 heures (en progrès si on considère les biberons toutes les 3 heures en rentrant de la maternité, mais tout de même).

10. Plutôt mer ou montagne ?

La réponse sort du coeur : Mer, voire carrément Océan pour moi. J’ai passé des journées entières sur les plages de l’Atlantique pendant mes vacances d’ado, j’ai gouté aux joies et aux gamelles du surf, des baignades dans les rouleaux, des kms de marche sur les dunes …

11. Tu es déjà venu dans mon pays la Belgique ? Un bon souvenir ?

Eh non, malheureusement, je ne suis (encore) jamais allée en Belgique. J’espère y aller un jour et en revenir avec des tas de bons souvenirs !

♦♦♦♦♦

Encore Merci à Complètement Papa

♦♦♦♦♦

Liebster Award, By Twins And UsLa suite du Liebster Award, je vous invite à la découvrir ou re-découvrir sur le premier tag auquel j’avais répondu en juillet dernier ici. D’autant que si vous êtes au paroxysme de la curiosité, vous pouvez lire ou relire les 11 anecdotes pas si anecdotiques que ça