
Conseils de Parents pour Réussir son Vide Poussette
{ RDV Blogging }
♦ ♦ ♦
Coucou !
Bienvenue dans ce 1er rendez-vous blogging sur le thème du Vide Poussette.
Vous avez remarqué que dès qu’on a un ou plusieurs enfants, nous sommes vite ensevelis sous une montagne de vêtements, d’articles de puéricultures, de jouets, de mobilier etc. Assez rapidement, on se pose donc la question suivante :
Mais comment je recycle, comment je revends les affaires de bébé, de mes enfants ?
Moi la première, avec mes jumelles, j’ai une rotation d’affaires très rapides puisqu’elles font la même taille, et que comme on ne fera pas de BB3 ni de BB4, je dois procéder à un “vide poussette” plus ou moins bien organisé.
Parmi les solutions que j’utilise, il y a la Collecte de vêtements par H&M que je vous avais présentée ici, un des canaux de revente / recyclage que j’utilise pour certaines affaires de mes filles, dans un article qui cartonne pas mal. Malgré tout, en ce moment, j’ai pas loin de 6 mois de retard dans les affaires de mes filles …
Outre le fait de faire de la place, cela nous permet aussi de reconstituer (un peu) la cagnotte et de refinancer (en partie) de nouvelles affaires, et aussi de faire de jolies trouvailles en allant chiner sur le net, les dépôts ventes, les petites annonces, et dans les vide-poussette organisés les weekend en général.
Bon mais alors, ce RDV blogging consiste en quoi ?
♦ ♦ ♦
Conseils pour Revendre les Affaires de Bébé / Enfant
Dans ce 1er RDV blogging, je vous propose de partager, dans un article à publier sur votre blog, vos trucs et astuces de parents pour réussir son “vide poussette”, autrement dit comment revendre/donner/recycler les affaires de bébé / des enfants, comment s’organiser.
Ce thème très vaste du vide poussette peut concerner vos trucs et astuces, vos conseils, vos méthodes d’organisation, vos tris, vos sites favoris, les nouveaux concepts que vous avez testés, allez soyons fous, vos tableaux pour tout gérer, etc. Vous pouvez aussi nous parler de vos “ratés”, ça peut aussi nous servir ou de ce que vous aimeriez trouver dans l’idéal !
Et si, comme chez moi, les placards et les tiroirs de vos enfants débordent trop vite, ce thème du vide poussette devrait vous inspirer…
♦ ♦ ♦
Pour Participer à ce RDV Blogging
C’est super facile, si si. Il suffit juste de :
- Écrire un article sur votre blog dont le thème sera « Conseils de Parents pour réussir son Vide Poussette”.
- Le texte doit être unique, ne jamais avoir été publié avant, ne sera pas republié après, même en partie.
- Longueur minimum de 500 mots
- Vérifiez que vos photos sont libres de droits
- Sans fautes d’orthographe
- Insérer dans votre billet une petite phrase pour expliquer à vos lecteurs ce RDV blogging avec un lien vers mon article https://www.twins-and-us.com/reussir-vide-poussette . Par exemple :
« Cet article participe au RDV blogging « Conseils de Parents pour Réussir son Vide Poussette » organisé par Lorène du blog Twins And Us. »
♦ ♦ ♦
Quels avantages ?
A la fin de ce 1er RDV blogging, je compilerai vos articles (qui respectent les conditions ci-dessus) dans un joli e-book au format pdf. De fait, en participant à ce rdv blogging, vous acceptez donc que votre article soit intégré dans le livre avec le lien et le nom de votre blog.)
Ensuite, je vous enverrai ce e-book que vous pourrez à votre tour offrir ce guide pratique du Vide Poussette en téléchargement à vos lectrices et lecteurs.
♦ ♦ ♦
Qui peut participer ?
Il suffit d’avoir un blog et de respecter les règles ci-dessus. (Je me réserve toutefois le droit de refuser des blogs interdits aux mineurs et/ou avec des thématiques illégales.)
♦ ♦ ♦
Dates de ce RDV blogging
Publiez vos billets entre le 23 mai 2015 et le 25 juillet 2015 inclus
♦ ♦ ♦
En Pratique
- Ecrivez et publiez l’article sur votre blog
- Indiquez-moi votre participation en copiant le lien de votre article en commentaire ci-dessous
- Vous pouvez également poster votre article sur la page FB de l’événement : https://www.facebook.com/events/367071116819519/
- Et si le cœur vous en dit, partager et inviter qui vous voulez à participer !
♦ ♦ ♦
Ready ?
♦ ♦ ♦
En attendant le e-book, retrouvez-ici les participations :
♦ Egali-Mère : Conseils de Parents pour Réussir son Vide Poussette
♦ Une Sourie Bleue : Comment recycler jouets et vêtements des enfants
♦ La Maman de Deux Crapules : Conseils de Parents pour réussir son Vide Poussette {RDV BLOGGING}
♦ Maman Double Mixte : Aujourd’hui, je vide-poussette
♦ Poucelimama : Bien vendre sur Le bon coin : quelques astuces
♦ Le Blog de Nins : Le vide-grenier de mes rêves
♦ Le Bizarre Bazar de Mamartizane : RDV Blogging “vide poussette”
♦ Mam’an Forme : Vide-Poussette et compagnie : comment se débarasser des affaires des enfants quand ils grandissent ?
J’ai fait un vide-poussette cet hiver, qui m’a permis de vider du stock qui s’entassait. C’était l’objectif, mais j’ai refusé de baisser les prix trop bas. Pour le reste, je suis une adepte des vide-dressings en ligne, pas si chronophages que ça quand on utilise directement les applis des VD en question.
Ah. Ben j’ai loupé ce RDV blogueuses. Je viens juste de vider 2 breaks (oui la voiture d’affaires de pili et pilou) lors d’un (gros- comprenez avec belle fréquentation) vide grenier, car mes tentatives de vente en ligne et via réseaux sociaux se sont révèlées assez infructueuses, surtout chronophages, et à la longue bien trop lassantes. Mais à la vue de notre nouveau mur de carton en sédimentation dans notre chambre à coucher, et ne trouvant plus d’autres murs à recouvrir, il fallait se rendre à l’évidence, nous étions au pied du mur .
Vide Grenier= Journée de charité (pour les acheteurs), commençant à 5h du matin, sous la pluie pour plus de fun, à porter des kilos d’affaires que les gens négocieront jusqu’à vous faire vous demander ce que vous faites là, et si par hasard vous n’allez pas finir par payer les gens pour qu’ils prennent vos affaires. Oh oui. Nous en avons donné des affaires à ce vide grenier. Ma foix, ce fût un évènement plaisant car familial (famille/BF), mais fatiguant et un peu trop charitable à mon goût, donc mn prochain vide poussette sera du don pur et simple et “au fur et à mesure” j’espère ☺️. (À la crèche, à l’épicerie sociale, dans les bennes à vêtements).
Génial, hâte de te lire, et pour ce qui est de l’orthographe, on en a toujours une qui traine, et c’est facile à corriger, je ne suis pas inquiète pour tes textes -;)
Bon en te lisant j’ai trouvé l’inspiration 😉 J’espère ne pas faire de faute mais il en reste toujours une …
Super, j’ai hâte de te lire. En attedant, passez un très bon long weekend -;)
Go! D’ici le 30 juin, je devrais réussir à trouver du temps pour écrire 😉