Pour la première fois depuis le 16 mars, je trouve un peu de temps pour venir sur le blog, et pour l’occasion, je vous emmène en vadrouille en Camargue. Les Saintes Maries de la Mer, le Vila de la Mar, ce sont nos jolis souvenirs de cette liberté que nous espérons retrouver rapidement.

Alors revenir sur le blog, ce n’est pas que je n’en avais pas envie, mais je n’avais pas le temps : le télétravail à temps plein plus la continuité pédagogique de mes filles, tout cela m’a donné des journées beaucoup trop remplies. Quant aux weekends, j’en ai surtout profiter pour buller dans le jardin et respirer en famille.

Finalement, c’est le temps gris et le calme de ce 1er mai qui me ramènera sur le blog. Un premier mai sans muguet cette année, mais un bouquet de fleurs glanées lors de notre heure de liberté du jour sur les chemins autour de chez nous.

J’avoue aussi que dans cette espèce d’entre-deux, cette parenthèse forcée comme j’appelle le confinement, je me suis demandée si cela changerait ma façon de bloguer.

En fait, juste avant le lockdown général, j’avais commencé ce post sur notre escapade familiale en Camargue du mois de Février. Mais, est ce que je devais le publier maintenant ou attendre ? Finalement, en y réfléchissant, même si nous ne savons pas ni quand, ni comment, ni où, nous pourrons à nouveau nous évader de chez nous, je préfère partir du principe que tôt ou tard, on pourra le faire.

Et que de toute manière, cette parenthèse forcée n’efface en rien à ce qu’on a vécu avant.

Escapade en Famille : les saintes  maries de la mer en hiver

Escapade en Famille : Les Saintes Maries de la Mer

Et puis, je me dis que peut-être, vous aussi, vous avez envie de voir et de lire autre chose que les infos en boucle sur le Covid-19 et qu’un peu d’évasion, même virtuelle, vous fera plaisir. Alors je vous embarque en Camargue.

La Camargue, on adore et nous y avons été déjà plusieurs fois. Ce n’est pas très loin d’Aix en Provence ou de Marseille, c’est donc facile d’y aller le temps d’un weekend ou même d’une journée (hors période de confinement bien sûr).

En février, on y a passé un long weekend en famille, entre superbe hôtel, mer, et nature, le tout sous un temps et un soleil de folie ! A ce jour, cette escapade a un goût encore plus fort de liberté et d’insouciance.

Nous avons séjourné dans le superbe hôtel spa Vila de la Mar, qui se situe dans les Saintes Maries, près de la mer et à 3-4 minutes à pied du centre ville. On a adoré la déco originale, le mobilier en bois, les chambres spacieuses avec terrasse. L’accueil est également au top. Nous avons pu profiter de la piscine, qui est couverte et chauffée hors saison. Nous n’avons pas pu tester le restaurant car il était fermé pour travaux, mais nous avons pu apprécier les petits déjeuners. On espère vraiment pouvoir retourner au Vila de la Mar prochainement (fingers crossed).

Nous avons aussi bien flâné dans les rues des Saintes Maries, fait un peu de shopping en famille, sans oublier de se promener côté mer sur la plage et sur le port, et côté terre pour tenter d’apercevoir des flamants rose.

Voici quelques photos pour vous évader un peu à votre tour, et peut être rêver un peu à une prochaine escapade, quand le temps sera enfin venu …

Portez vous bien d’ici là !

La Camargue en hiver
Les Rues des Saintes Maries de la Mer
Hotel Vila de la Mar, Saintes Maries de la Mer, Camargue
Roseaux de Camargue
Déco originale de Vila de la Mar
Piscine Couverte Chauffée Vila de la Mar
Saintes Maries de la Mer by night
Couleurs du soir en Camargue
Eglise des Sainte Maries de la Mer by night
Port de Pêche, Saintes Maries de la Mer
Golden Hour en Camargue