Salon Petite Enfance et futurs parents Rousset

Coucou,

Et oui, vous avez peut-être suivi sur Insta samedi après-midi, je suis allée au Salon de la Petite Enfance à Rousset, au Sud d’Aix en Provence, accompagnée de Blondie et Brunette pendant que Papa Twins And us jouait les bikers.

♦ ♦ ♦

Le Salon de la Petite Enfance

Ce salon est organisé à l’initiative de l’association des assistantes maternelles agréées de Rousset, Premiers Pas à Rousset.

Il est organisé une fois par an, et permet de faire connaître les différents acteurs de la région autour de la petite enfance et des futurs parents, avec des créateurs, des entreprises locales, et de jolies animations pour les enfants.

Salon Petite Enfance Rousset

Nous y avons découvert aussi bien

★ des produits Bio (Olive et Calisson, Biocoop),

★ des livres (Le Pic Vert),

★ La Valise indispensable pour partir sereinement à la maternité (Ma Première Valise),

★ Tout pour aménager et décorer la chambre d’enfant (Rêves d’Enfants),

★ des conseils et formations pour le portage (Néo’Plume)

★ une agence de Baby Planning,

★ Une grande variété de créations autour de la déco, du crochet, des vêtements pour bébé, des bijoux,

Les Ateliers Re-Création, qui sont sur Rousset mais également sur Aix-en-Provence, proposaient un atelier poterie et mes filles ont adorés faire un petit hérisson et une petite chouette, ramenés avec précaution à la maison.

Histoire de Ma’Lice, où Blondie et Brunette ont craqué pour les cahiers d’écoles et leurs couvertures étoiles.

Quand je suis accompagnée par mes filles, ce n’est pas facile pour moi de prendre le temps de m’arrêter sur chaque stand, de faire tout plein de belles photos, de discuter, d’autant que les filles virevoltent dans tous les sens (effet d’entraînement entre jumelles ?). A moins d’avoir un strabisme divergents pour continuer à surveiller d’un œil mes tornades, ce qui n’est pas mon cas. Du coup, je ne peux pas vous montrer beaucoup de choses, j’aurais adoré vous faire découvrir tout le monde, mais j’espère bien, avec ce petit billet, vous  donner l’envie d’y aller à la prochaine édition.

Heureusement, on a quand même pu aller faire la bise à nos deux copines, Carine d’Olive et Calisson, et Aude de Ma Première Valise !

Pour les enfants, des jeux étaient prévus, nous avons assisté à un défilé, les filles ont fait un passage sur le stand maquillage, et une tombola avec 10 vrais et beaux lots était organisée avec tirage au sort le dimanche.

Dimanche, une photographe était sur place pour vous proposer des shootings famille par exemple. D’ailleurs, lors de la précédente édition, nous avions fait de superbes photos Maman + Ses jumelles ♥

Alors en attendant la prochaine édition, voici les quelques photos que j’ai réussi à prendre, en attendant la prochaine édition.

Salon Petite Enfance à Rousset

Dinette chez Alice

Rêves d’Enfant

IMG_4859

Sac Jeux Janod

Olive et Calisson au Salon Petite Enfance Rousset

Olive et Calisson

Stand Maquillage Salon Petite Enfance Rousset

 

Ma Première Valise Salon Petite Enfance Rousset

Ma Première Valise

Les Ateliers Re-Création

Les Ateliers Re-Création

Histoire de Ma'Lice

Histoire de Ma’Lice