Ce vendredi 2 juin, c’était le premier jour du Salon Vivre Côté Sud, qui se déroule tous les ans à Aix en Provence dans le magnifique Parc Jourdan: c’est le salon de l’art de vivre dans le Sud : déco, créateurs, mode, accessoires, design, mobilier, spécialités culinaires et cuisine, déco extérieure.

Le Salon Vivre Côté Sud se déroule du 2 au 5 juin 2017 au Parc Jourdan à Aix en Provence.
Le parking le plus proche est le Parc Mignet.

Pour moi, c’est la troisième année consécutive que j’y vais, que je fais des découvertes différentes tous les ans, et que je prends ensuite plaisir à vous partager ici.

salon-vivre-cote-sud-2017-affiche

Les salons, c’est un peu comme les spectacles, j’aime bien y aller sans idées préconçues, pour mieux me laisser guider par mes découvertes, mes coups de cœurs, et la thématique. Cette année, le Salon Vivre Côté Sud a pour thème le bleu infini. Loin de moi l’idée de vous résumer ce salon en 1 seule chronique. Cette année, mon fil conducteur a été la lumière. La lumière parce que c’est un salon à ciel ouvert, la lumière parce que je cherche aussi LA suspension qui fera la différence pour ma terrasse, et enfin, la lumière parce que la Provence est quand même la terre inspiratrice des impressionnistes.

J’ai arpenté le salon dans tous les sens une bonne partie de la journée, j’ai eu des coups de cœur, des découvertes, des idées. J’ai eu des séances craquages, ce qui fait que mes bras sont bien fatigués à l’heure où j’écris, et vous pouvez déjà en découvrir certaines sur mon compte Instagram.

Je reviendrai vous parler certains de ces craquages plus en détails, et je vous mets l’eau à la bouche ? je vous présenterai :

  • Atelier Sainte Victoire, la toute nouvelle marque de cosmétiques naturels et bio et bougies artisanales d’Aix en Provence, made in Provence of course. Partez à la découverte des 3 éléments de Sainte Victoire.
  • Les Curiosités de Fred, une créatrice talentueuse du Gard avec de quoi ravir petits et grands, fait main et made in France of course ;
  • Un été en vacances, le concept store marseillais qui me fait apprendre les expressions du cru, que je vais porter fièrement sur moi, et qui va décorer sur mes canapés.
  • Atomic Store & Little Atomic Store, le concept store de Venelles où je fais souvent mon shopping cadeaux (mais pas seulement) et que je vais enfin prendre le temps de vous présenter comme il se doit
  • Rosanna Spring, une marque de créateurs design lyonnaise avec des airs de Provence.

Pour commencer cette série sur ce salon 2017, je vous propose un retour en images infiniment bleues, cette couleur qui était si bien mis en scène tout au long du salon. Avec mon fidèle Canon, on a bien sûr pris des tas de photos, dans tous les sens. Installez vous confortablement, car j’ai réussi à vous sélectionner 15 images de ce bleu infini.

salon-vivre-cote-sud-2017-1

salon-vivre-cote-sud-2017-2

salon-vivre-cote-sud-2017-3

salon-vivre-cote-sud-2017-4

salon-vivre-cote-sud-2017-5

salon-vivre-cote-sud-2017-6

salon-vivre-cote-sud-2017-7

salon-vivre-cote-sud-2017-8

salon-vivre-cote-sud-2017-9

salon-vivre-cote-sud-2017-10

salon-vivre-cote-sud-2017-11

salon-vivre-cote-sud-2017-12

salon-vivre-cote-sud-2017-13

salon-vivre-cote-sud-2017-14salon-vivre-cote-sud-2017-14

salon-vivre-cote-sud-2017-15