Depuis que les jumelles sont rentrées en maternelle en septembre, nous vivons le rythme de l’école et des vacances scolaires. Tous les parents avant moi l’ont vécu et ont survécu. Pour ces premières vacances scolaires, et comme c’est la première année que je travaille de chez moi, j’ai la chance (en tout cas pour elles) de de les garder avec moi et de passer du temps avec elles le mercredi (enfin jusqu’à la modification des rythmes scolaires dans ma commune).

N’empêche, je me prépare psychologiquement à soutenir le rythme « tornadesque » de mes filles . Et pour être fin prête et au top de la détente et de la créativité, je suis allée faire le plein de détente et de cocooning pour moi et rien que moi.

Se préparer aux vacances scolaires

Bulle de Silence

A commencer par une séance SPA / soin du visage, 1h30 de massage, papouilles et autres soins du visage ; c’est qu’il faut redoubler d’effort pour rester une jolie Maman.

Ensuite, séance Coiffeur, avec massage du cuir chevelu au moment du shampooing (vous savez, ce massage qui ne devrait jamais, jamais, s’arrêter…).

Je me sens détendue, prête à déborder d’imagination pour des activités ludiques à programmer pendant ces 2 semaines. Est ce que ce sera suffisant ?

Bilan à la fin des vacances scolaires.

Et vous, comment vous préparez-vous à tenir le rythme des vacances scolaires avec vos enfants ?