Vous aussi, vous trouvez que le mois de septembre a défilé encore plus vite que d’habitude ? Moi, j’ai l’impression d’avoir couru pour tout mettre en place à la rentrée, caler les activités des filles. Et à peine trouve son rythme, qu’on organise déjà les vacances scolaires de la Toussaint qui démarrent dans 2 semaines. Dans 2 semaines.

Comme aujourd’hui, le temps a décidé de passer d’un coup à l’automne, après le dernier plouf dans la piscine vendredi, je vous propose de revenir sur un mois de septembre aux couleurs de l’été, presque indien.

Septembre en 5 instagram

Tout le soleil de l’été dans l’assiette, les figues, ces fruits qui prennent leur temps. Autant je ne les aime pas en fruit sec, autant mures à point, ici, on adore.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Tout le soleil de l’été dans mon assiette … . #foodpic #figues #seasonalfood #desaison #producteurlocal #circuitcourt #aixenprovence #paysdaix #twinsandus

Une publication partagée par Lorène ☮️ (@twinsandus) le

En fait, elles ne servent pas que l’été par ici, les lunettes de soleil, il faut tout le temps les avoir à portée de main. Mais quand même, on va dire qu’elles nous rappellent la plage, la piscine, la mer, les maillots de bain et la crème solaire.

 

Qui dit été dit plouf ! Cette année, on a même pu profiter de la piscine jusqu’au 6 octobre, un record je crois depuis qu’on est installés dans la région.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Et c’est aussi ça le 1er jour de l’automne 🍂 Enfin dans le Sud 🌞

Une publication partagée par ⊛ ʟᴏʀèɴᴇ ⊛ (@twinsandus) le

Retour dans les assiettes, car septembre c’est aussi le mois ou cohabitent les fruits et légumes de l’été, et ceux de l’automne, comme ici les dernières fraises de la saison avec les premières cucurbitacées.

 

Et puis c’était encore le moment de porter les tee-shirts à manches courtes, de se chauffer le dos au soleil le temps d’un selfie pour insta, entre deux coups de téléphone.

Bye bye summer, à l’année prochaine !