Bye bye Septembre, bonjour Octobre !

Septembre était le mois de la rentrée scolaire bien entendu, un mois tout en contraste sur le plan de la météo : on s’est caillé, on a eu chaud, du vent, du soleil, et un tout petit peu de pluie.

Et pour conclure ce mois qui symbolise la fin de l’été et le début de l’automne, voici mes 5 instagram de septembre.

Et qui dit rentrée scolaire dit cartables ! ici, on a repris les cartables de l’année dernière, on les a rempli avec les fournitures demandées, et le retour à l’école s’est fait dans la joie et la bonne humeur. On a ouvert les cahiers de texte à la date de la rentrée, et on a commencé à y noter les quelques devoirs à faire.

 

Un soir de pluie très forte, au moment où le soleil commençait à décliner, la nature nous a offert le plus bel arc en ciel, double, que j’ai jamais vu !

Les bons fruits sucrés de l’été cèdent peu à peu la place aux légumes et fruits de l’automne, les cucurbitacés font déjà leur apparition dans les champs et sur les étals, en avance cette année. Certains les déposent déjà sur les rebords de leurs fenêtres, mais Jack’O ne sortira lui pas avant la fin octobre. Dans les côteaux, les vendanges sont presque terminées partout.

Septembre, c’est aussi le mois des anniversaires des copines des filles. Et donc, moi, pendant ce temps, je peux soit bloguer, soit buller, soit aller me promener et faire des photos. Ce mois-ci, je suis partie dans les ruelles de Lauris, un superbe village perché dans le Lubéron. Vous connaissez ?

Et surtout, septembre c’est le mois où on s’aperçoit que nos enfants ont encore grandi pendant l’été, que les chaussures sont trop petites et que les leggings sont juste parfaits pour aller à la pêche aux crevettes. Alors, on vide les dressings de ce qui ne va plus, pour mieux les remplir (RIP ma CB).

Et vous, à quoi ressemblait votre mois de septembre ?

Les autres participants à ce Mois en 5 Instagram

Septembre en 5 Photos, sur le blog Un Poisson nommé Marcel