Soldes Hiver

Les Soldes d’Hiver commencent enfin, même si c’est après une longue série de ventes privées.

Pour autant, surtout en ce qui concerne les bébés et les enfants, cela ne sert à rien de tout acheter en soldes. Vu la vitesse à laquelle grandit votre  bambin, et par expérience, inutile de cramer votre CB et de remplir inutilement vos placards.

Quels sont les indispensables à acheter en soldes ?

Je vous propose ma petite liste des indispensables à acheter impérativement et seulement en soldes, avec deux critères à bien prendre en compte :

=> taille : choisir au moins une taille au-dessus de sa taille actuelle, et même 2 tailles au-dessus de sa taille actuelle (surtout si BB est dans la courbe de croissance haute),

=> en plusieurs exemplaires car vous devrez en fournir à la crèche, la nounou, et même dans le sac de change de l’école maternelle.

Prêt(e)s pour les soldes ? voici la liste pense-bête pour bien en profiter et ne rien oublier :

  • Bodies: à manches courtes, à manches longues
  • Pyjama / Dors Bien : en velours ras, en coton
  • Débardeurs : à manches courtes, à manches longues, à bretelles (pour les filles)
  • Sous vêtements : culottes, slips
  • Chaussettes : en coton, prendre plusieurs tailles également, les pieds de Bébé grandissent proportionnellement au reste
  • Collants (pour les filles) : idem
  • Tee-shirts à manches longues : cela vous servira également au printemps quand les températures ne permettront pas encore de se mettre bras nus
  • Jeans, Pantalons en coton : comme pour les T-shirts, ils serviront également au printemps.
  • Linges de lit : turbulettes, drap housse, housse de couette si applicable
  • Pensez également à surveiller les soldes pour le mobilier des cha,mbres d’enfants notamment si vous devez changer de lit et passer à un lit évolutif ou un lit enfant…

soldes/ promotion

Pour les chaussures et les chaussons, je reste plus nuancée. J’ai tenté l’expérience d’acheter en soldes les paires (et oui, x2 pour les twins) de chaussures basses ou baskets qui iraient pour le printemps ; mauvaise pioche, car il est très difficile de prévoir la forme du pied.

Explication : les petits petons potelé de Twin 2 sont devenus en grandissant des pieds fins…. donc le chaussant (c’est-à-dire la forme de la chaussure pour pied fin, médium, ou large) doit être adapté. Et en surveillant les offres privées et promotionnelles, vous arriverez toujours à chausser ces petits petons à des tarifs à peu près identiques à ceux des soldes pendant l’année.

Voilà, vous savez presque tout. A vous de jouer maintenant, et bon shopping.

Et vous, quelles sont vos astuces pour de bonnes soldes concernant vos enfants ?